Réunion d'information
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réunion d'information



  1. #1
    invitec56aaa89

    Réunion d'information


    ------

    Bonjour tout le monde j'entre en 1ere année de licence chimie-physique a paris 7

    Je viens de recevoir un mail de ma fac m'indiquant le jour de la rentrée et le calendrier des réunions d'informations.
    Or je ne vois pas a quoi ces réunions peuvent servir. Surtout il y est prescris que ma présence y est obligatoire. Or le plus inquiétant c'est que je serai a l'étranger pendant cette période et je ne serai de retour que 2 jour avants ma rentrée qui est le 15 septembre et les réunions ce déroule du 3 au 6 septembre.

    Donc si vous pouviez m'éclairer sur ces réunions d'informations, et j'aimerai savoir s'il serait grave de les ratés.

    Merci a vous tous pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Exotic Lemon

    Re : Réunion d'information

    Quand je suis rentré à la fac, ces réunions servaient à expliquer le système LMD et à permettre aux étudiants de choisir leurs options, puis de leurs distribuer leur emploi du temps.
    C'était absolument ridicule et inutile, puisque l'emploi du temps avait changé une dizaine de fois entre ces réunions et le jour de la rentrée.

    Je pense que si tu contactes ta fac pour leur expliquer ta situation, ils se chargeront de prendre en note tes souhaits d'options et pourront très bien se passer de ta présence.

    Dans tout les cas, contacte les, ils seront plus à même de te répondre.

  3. #3
    invitec56aaa89

    Re : Réunion d'information

    D'accord, merci pour cette réponse rapide.

    J'essaye de contacter l'université mais je pense qu'elle est fermer jusque début septembre.

    Je pense que je les appellerai depuis l'étranger avants le début des réunions pour leurs expliquer mon cas.

  4. #4
    invite707ea698

    Re : Réunion d'information

    Oui préviens les car souvent c'est à la réunion que ce fait l'inscription pédagogique c'est à dire les choix d'options voire de groupe de TD et ça serait bête de n'être inscrit dans aucun groupe (pas de panique cependant, si t'es pas là ils t'inscriront plus tard mais vaut mieux les en informer, ça évitera les complications)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95310ffc

    Re : Réunion d'information

    Encore une fois, c'est très variable d'une université à une autre.
    Dans la mienne, cette réunion sert à t'expliquer le déroulement des études, les différents auxquels tu peux avoir accès comme la médecine préventive, le SUIO, le sport. Chez nous, tu ne choisis pas tes groupes de TD, qui sont d'ailleurs donnés une semaine après le début des cours puisque la première semaine n'est composée que de cours magistraux. De plus nos emplois du temps étaient affichés en fin de journée et non donnés aux étudiants.

    Donc comme tu peux le constater, renseigne-toi auprès de ta fac, car c'est très variable

Discussions similaires

  1. E réunion de f1 et f2
    Par invite3f4aa6ee dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 15h41
  2. moustiques de la Réunion
    Par invite12775d2a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 20h32
  3. Chikungunya à la Réunion
    Par invite2406a0a9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 20h22