Bonjour à tous,
Je devrais prendre la décision, cette année, de l'école d'ingénieur que je souhaite intégrer. J'ai fais de longues recherches qui m'ont amené sur de nombreuses pistes, mais je pense que votre expérience pourra m'éclairer un petit peu.
Tout d'abord sur ce que je recherche : Une école publique (ou pas trop chère.. Je n'ai pas d'argent) en France, qui conjugue les compétences en informatique et en électronique (l'informatique peut être majoritaire.. Je préférerais, d'ailleurs.), qui dispense des enseignements intéressants, et qui soit, si possible, bien côtée. Elle peut être sélective.
A mon propos : Je suis étudiant en IUT informatique, avec un bon dossier (2eme de promotion, 14.5 de moyenne), de bonnes notes en mathématiques, anglais et informatique. Je suis passionné d'informatique (programmation, algo, développement, analyse),d'électronique (conception de circuits, programmation de microcontroleurs..), et de mathématiques, mais tous les domaines m'intéressent, potentiellement.
Je suis mobile sur toute la France, je ne m'intéresse qu'aux enseignements, la location n'est pas un critère.
Pour l'instant, sur toutes les pistes envisagées, j'ai retenu l'INSA, à Lyon, et Polytech'Nantes qui me semblent correspondre à tous mes critères, mais j'ai peur que mes recherches n'aient pas été exhaustives, je m'en remet donc à vous.
Merci d'avance,
Julian
-----