Est-il possible de visiter des lycées ( bcpst ) hors porte ouverte?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Est-il possible de visiter des lycées ( bcpst ) hors porte ouverte?



  1. #1
    invite1958743d

    Question Est-il possible de visiter des lycées ( bcpst ) hors porte ouverte?


    ------

    Bonjour, je serais en terminale S à la rentrée prochaine et j'aimerais savoir comment s'y prendre pour visiter des lycée hors porte ouverte. J' aimerais intégrer un lycée qui prépare au concours bcpst et mon choix se porterais entre chateaubriand a rennes, lycée de fresnes a Anger et un autre lycée a Nantes. Le probléme est que les portes ouvertes se déroulent vers le mois de fevrier mars alors que les feuilles de voeux doivent etre renplies pour janvier. je n'ai pas envie de voir cela a la derniére minute et préfére que le choix de mes voeux soient réfléchis mais pris rapidement car je ne voudrais pas me retrouver comme certains lycéens qui ne savent pas ou aller aprés leur terminals.
    Merci bcp bcp de me repondre.

    -----

  2. #2
    invite1958743d

    Re : est il possible de visiter des lycées ( bcpst ) hors porte ouverte?

    j'ai oublier d'ajouter si vous avez des renseignments sur ces 3 prépas n'hésitez pas à me les faire savoir.
    MERCI!

  3. #3
    invitef630c7a7

    Re : est il possible de visiter des lycées ( bcpst ) hors porte ouverte?

    je connais chateaubriand, et si seulement tu précisais pour celui de nantes, je connaitrais sans doute aussi... après, tu dis pas trop ce que tu veux savoir... les portes-ouvertes, c'est pipo de toute façon...

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Est-il possible de visiter des lycées ( bcpst ) hors porte ouverte?

    Bonjour

    Les portes ouvertes se font assez tôt pour ne pas être pris au dépourvu. Je crois qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir là dessus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee57e7e1

    Re : Est-il possible de visiter des lycées ( bcpst ) hors porte ouverte?

    Tu es sûr que les dossiers doivent être bouclés avant janvier? Ca a peut-être beaucoup changé en 2 ans, mais là quand même ça me paraît être très tôt !

  7. #6
    invite1958743d

    Re : Est-il possible de visiter des lycées ( bcpst ) hors porte ouverte?

    pour jackymoumoute: le lycée à Nantes c'est Clemenceau (dsl j'ai oublié de préciser).

  8. #7
    invitef630c7a7

    Re : Est-il possible de visiter des lycées ( bcpst ) hors porte ouverte?

    bah chateaubriand et clémenceau sont les meilleurs lycées de leurs régions respectives, après, chateau c'est à la périphérie de rennes tandis que clém' c'est plein centre : en face de la gare... Chateau me semble plus sympa que clémenceau perso, pour faire du sport par exemple...

    par contre, ton lycée angevin, j'ai jamais entendu parler, et pourtant, j'ai été 3 ans à angers

Discussions similaires

  1. Que faire si on est refusé des 3 lycées demandés ?
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2007, 22h02
  2. micro ondes porte ouverte
    Par invitebceb3255 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 14h59
  3. Tambour bloquer, porte ouverte
    Par invite39d92997 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2004, 17h49