Bonjour à tous.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 17ans et je vais passer en terminale S spécialité physique/chimie.
Mes résultats du BAC de français et des TPE sont les suivant : 7 à l'écrit (hors sujet -_-'), 12 à l'oral et 15 au TPE.
Après ma terminale j'aimerais aller dans une prépa militaire telle que celle de La Flèche, Aix en Provence ou Autain en PCSI.
Le hic est que mon année de première S ne s'est pas déroulée comme je l'avais prévue.. J'ai eu a peine 10 de moyenne tous au long de l'année sans avoir une seule fois la moyenne en maths
Ma seule consolation est que tout au long de l'année les résultats en maths de toute la classe ont été catastrophique.
Maintenant que j'ai un projet bien précis je suis vraiment motivé pour "casser la baraque" sur l'année de terminale et avoir une mention au BAC.
Pensez vous que, malgrès mon année de première raté, je puisse être pris en PCSI si je fais une année de terminale exemplaire ?
De plus je suis bien meilleur en SVT et PC que les maths, cela peut etre un point positif vu que je veux aller en PCSI ?
Merci de vos réponses, j'espère qu'elles me redonneront de l'espoir.
Amicalement, Nicolas.
PS : j'ai vu que dans les prépas militaires, les enfants de militaires étaient prioritaires sur ceux du civil, est-ce une réalité ou une fantaisie ?
-----