Integrer ecole ingé/commerce par la fac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Integrer ecole ingé/commerce par la fac



  1. #1
    invite1f2fd87d

    Integrer ecole ingé/commerce par la fac


    ------

    bonjour,

    je souhaite savoir si il y a des personnes sur ce forum qui ont acceder a une ecole de commerce ou une ecole d'ingé apres une licence ou 2 années a la fac?
    si oui lesquels?
    et si des personnes ont réussi a acceder a polytechnique par la fac?

    est ce qu'il ya des chances d'acceder a de Bonnes ecoles sans passer par une prépa?

    merci beaucoup
    a+

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : Integrer ecole ingé/commerce par la fac

    Salut!

    Citation Envoyé par PrinceCaspian Voir le message
    bonjour,
    et si des personnes ont réussi a acceder a polytechnique par la fac?
    Y'en a, en passant un concours après une L2 validée (l'ancien concours national DEUG). Il faut au moins 14 de moyenne pour effectuer le concours.


    Citation Envoyé par PrinceCaspian Voir le message
    est ce qu'il ya des chances d'acceder a de Bonnes ecoles sans passer par une prépa?
    Ouais, tu as le plus de chances, généralement, en venant de DUT, voire BTS, puis ensuite de la fac (mais ça dépend de l'écoles que tu veux intégrer).
    Evidemment, mais tu dois t'en douter, tu as bien plus de chances d'intégrer ce type d'école après prépa qu'après une admission parallèle.

  3. #3
    invitee72066af

    Re : Integrer ecole ingé/commerce par la fac

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Salut!



    Y'en a, en passant un concours après une L2 validée (l'ancien concours national DEUG). Il faut au moins 14 de moyenne pour effectuer le concours.




    Ouais, tu as le plus de chances, généralement, en venant de DUT, voire BTS, puis ensuite de la fac (mais ça dépend de l'écoles que tu veux intégrer).
    Evidemment, mais tu dois t'en douter, tu as bien plus de chances d'intégrer ce type d'école après prépa qu'après une admission parallèle.
    OMG à chaque fois que j'ouvre un topic, je vois que des messages de toi " Da_Warrior ", je trouve ça flippant, maintenant dès que je vois tes messages je passe, j'ai des doutes sur tes informations, car tu réponds à trop de choses . Je pense pas qu'il y est une personne autre que toi qui réponde dans tout les topic, sur tout les domaines visés. Enfin bon, je trouve surtout que conseillé des étudiants en leurs donnant : telle école, meilleure que telle école d'après tel.

    tu peux aller voir dans les liens suivants, et il y en a encore une centaines d'autres :
    -http://forums.futura-sciences.com/thread239922.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread239161.html

    Enfin bon, c'est juste pour dire que c'est pénible que ce soit toujours le même qui réponde, sur tout et n'importe quoi, autant rien se taire, car franchement j'ai de nombreux doutes sur tes information.

  4. #4
    invite95310ffc

    Re : Integrer ecole ingé/commerce par la fac

    Des amis à moi ont intégré les petites mines sur dossier après une licence.... mais a priori beaucoup d'écoles prennent un certain nombre de gen sortant de la fac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c79efb5

    Re : Integrer ecole ingé/commerce par la fac

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    Enfin bon, c'est juste pour dire que c'est pénible que ce soit toujours le même qui réponde, sur tout et n'importe quoi, autant rien se taire, car franchement j'ai de nombreux doutes sur tes information.
    C'est quoi ce message qui ne veut rien dire et qui n'apporte rien!
    Alors maintenant, il faudrait faire taire les personnes qui veulent être trop serviable en aidant les autres et en répondant à leurs questions...

    Après chacun son avis sur telle ou telle question, et les personnes qui demandent de l'aide doivent avoir un minimum d'esprit critique pour faire le trie dans ce que chacun raconte!

    Personne ne détient la vérité absolue...

  7. #6
    invite6f25a1fe

    Re : Integrer ecole ingé/commerce par la fac

    Citation Envoyé par PrinceCaspian Voir le message
    bonjour,

    je souhaite savoir si il y a des personnes sur ce forum qui ont acceder a une ecole de commerce ou une ecole d'ingé apres une licence ou 2 années a la fac?
    si oui lesquels?
    et si des personnes ont réussi a acceder a polytechnique par la fac?

    est ce qu'il ya des chances d'acceder a de Bonnes ecoles sans passer par une prépa?

    merci beaucoup
    a+
    Pour en revenir au sujet. Oui, ca existe. Sinon, il y a aussi les "admissions sur titre" que se font sur dossier apres une L3 ou un M1 selon les écoles

  8. #7
    invite1f2fd87d

    Re : Integrer ecole ingé/commerce par la fac

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Y'en a, en passant un concours après une L2 validée (l'ancien concours national DEUG). Il faut au moins 14 de moyenne pour effectuer le concours.
    Pour polytechnique je crois que c'est apres une L3...?

    Moi je vise plutot les écoles de commerce (le top 6) et j'ai lu que Hec et ESCP recrutaient apres une L3 ...
    Ou bien pour les école d'ingé je vise X, mines, Centrales, Supelec.

    Mais je pense que la sélectivité doit etre tres rude en passant par la fac (polytechnique en prend 10 chaque année).

    Pour une école d'ingé , il faut choisir un cursus math appliquées?
    pour une école de commerce, je pense que c'est eco gestion.

    Car si je souhaite faire une école d'ingé pour travailler dans la finance et non être ingé et seul les meilleurs proposent cela , ou bien devenir Quants (analyste quantitatif).

    merci a+

  9. #8
    inviteac8d26a9

    Re : Integrer ecole ingé/commerce par la fac

    Citation Envoyé par PrinceCaspian Voir le message
    Pour polytechnique je crois que c'est apres une L3...?
    On m'a dit que c'était pour des gens étant en L3 car alors ils ont leur L2 validée.

Discussions similaires

  1. Intégrer une école de commerce après math spé
    Par invited38d719f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2009, 16h09
  2. Intégrer une école d'ingénieur après la fac
    Par invite8ae8b0d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2008, 17h39
  3. Intégrer une école de commerce après quel DUT qd on a le bac S ?
    Par invite790213ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 15h33
  4. intégrer une école agro en 5/2 ou par la fac?
    Par invitea28648e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2006, 19h37
  5. intégrer une grande école par la fac
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2004, 20h41