licence pro
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

licence pro



  1. #1
    invite668b8dc7

    licence pro


    ------

    bonjour, j'aimerais savoir si on peut rentrer à l'iufm après une licence professionelle car j'ai un dut qui m'interesse mais j'aimerais tenter l'iufm, sachant qu'il faut obligatoirement une licence (voir le master maintenant) je ne sais plus quoi faire, aidez-moi svp. merci

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : licence pro

    je ne suis pas sur qu'avec une licence pro ce soit possible car une licence pro est faite pour une insertion dans le monde professionnelle..... A confirmer

    Cependant après un dut, tu peux totalement intégrer une licence générale, ce qui facilitera surement ton entrée à l'iufm

    Si ce dut t'intéresse vraiment, je te conseillerai de faire ce dut, ensuite d'intégrer une licence générale à la fac pour passer à l'iufm !!

  3. #3
    alpha3

    Re : licence pro

    Citation Envoyé par melitwirl Voir le message
    bonjour, j'aimerais savoir si on peut rentrer à l'iufm après une licence professionelle car j'ai un dut qui m'interesse mais j'aimerais tenter l'iufm, sachant qu'il faut obligatoirement une licence (voir le master maintenant) je ne sais plus quoi faire, aidez-moi svp. merci
    Il me semble que la condition d'(entree en iufm sont d'avoir 180ects validées, ce qui est le cas avec une licence pro. Donc a priori je dirais OUI. Renseigne toi aupres du responsable de lpro qui saura te dire

  4. #4
    invite668b8dc7

    Re : licence pro

    merci pour ces réponses, mais je ne savais pas qu'on pouvais réintégrer une licence générale après un dut! Mais j'en reviens toujours à une question, car en fait mon premier problème était le choix de la licence car je veux tenter le concours pour entrer à l'iufm mais je ne sais pas quoi choisir comme licence, je voudrais quelque chose en rapport avec les enfants ou avec l'animation et il n'y a pas de licence dans ces domaines

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Licence pro
    Par Non inscrit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2008, 18h51
  2. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57
  3. licence pro ??
    Par invitee9405e07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2007, 00h10