ingenieur mecanique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ingenieur mecanique



  1. #1
    invitee29f5fdb

    ingenieur mecanique


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais savoir si la mecanique a un avenir, par exemple, si je suis un cursus pour devenir ingenieur dans le domaine de la mecanique( aeronautique, propulsion, energetique, machines, etc...), est-ce que je m'ouvre le plus de debouches dans le monde du travail ou il s'agit d'un secteur bouché ?
    je veux surtout savoir si on trouve facilement du travail en etant ingenieur dans le domaine de la mecanique.

    -----

  2. #2
    invite95b428e9

    Re : ingenieur mecanique

    Bonjour!
    étant donné que la mécanique se retrouve dans bien des domaines différents (tu le dis toi même : aéro, machine etc...), on aura toujours besoin d'ingénieur en mécanique. D'ailleurs d'après les chiffres de mes (futurs) profs il y a plus d'ingénieurs qui travaillent dans un domaine mécanique qu'il n'y a d'ingénieurs qui sortent diplomés en méca. En gros la demande est plus forte que l'offre et ça ne changera pas de sitôt apriori. (du moins j'espere )

  3. #3
    Anthonaille

    Re : ingenieur mecanique

    Enfin cela ne sera vrai que tant qu'il y aura des insdustrie en France , ce qui est de moins en moins le cas de façon génrale...

  4. #4
    invite95b428e9

    Re : ingenieur mecanique

    Rectification : j'ai dis que "En gros la demande est plus forte que l'offre". Evidemment je voulais dire le contraire toutes mes excuses, j'espère que vous l'aurez compris.

    Certe mais un exemple qu'on m'a donné : la partie énergie (propulsion) d'une voiture est en train de changer (moteur hybride etc...) alors que la partie mécanique sera toujours présente.
    Il est vrai qu'il y a de moins en moins d'industrie en France (enfin à confirmer j'suis pas allé vérifier), mais quand même, dire qu'il sera difficile pour un ingénieur en mécanique de trouver du boulot, c'est un peu exagérer non? (je dis pas qu'on va venir te chercher à la sortie de l'école) La méca restera quand même le plus grand domaine d'ingénieurie pour un moment encore. Rectifiez moi si je dis des conneries.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : ingenieur mecanique

    bonjour,
    je voudrais savoir si la meca des fluides est un secteur qui marche bien?

  7. #6
    invite06020107

    Red face Re : ingenieur mecanique

    je dirai que la mécanique des fluides c'est un domain ou on se la coule douce !
    Honnetement je pense que c'est un domaine utile pour la construction navale et l'aéronautique donc oui doit y avoir du taff !
    vive la mécanique et prions que cela reste comme ça !
    signé : un mécanicien !

  8. #7
    invite2681f71d

    Red face Re : ingenieur mecanique

    bonjour
    je suis un algerien en 5iem anné ingénieura en mecanique option energitique.
    je voudrais savoire comment faire pour terminé mes etudes en france ou bien avoire un job en france.
    je cherche juste des aderesses des universitys qui accept les etudiants etrangés
    mercie d'avence et désolé pour mon francais

Discussions similaires

  1. Ingénieur Mecanique en Détails
    Par invite042f42c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2007, 14h50
  2. Ingénieur Mécanique en Alternance
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2007, 11h47
  3. ingenieur mecanique et recherche
    Par invite40f82214 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 11h33
  4. Ingénieur en mécanique
    Par invitee2db1be4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 17h45
  5. Recherche ingénieur mécanique
    Par invite32b0ba0a dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 12h35