ingenieur mecanique et recherche
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ingenieur mecanique et recherche



  1. #1
    invite40f82214

    ingenieur mecanique et recherche


    ------

    bonsoir tous le monde voici ma question:
    je suis actuellemnt en BTS et je souhaite vraiment integrer une ecole d'ingenieur en mecanique l'année prochaine en 3eme année mais je me poser une question:
    apres ce diplome d'ingenieur est il facile de se reorienter d'apres vous dans un master de physique en 3eme ou 4eme année??(qui est quelque chose qui m'interesse fortement)

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : ingenieur mecanique et recherche

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    apres ce diplome d'ingenieur est il facile de se reorienter d'apres vous dans un master de physique en 3eme ou 4eme année??(qui est quelque chose qui m'interesse fortement)
    Salut miketyson42 !
    Inutile d'attendre d'être diplômé pour cela. Tu peux mener parallèlement un Master avec des études en école d'ingénieur, il suffit pour cela de s'inscrire en M1 lorsque tu seras en deuxième année d'école (à bac+4). Selon tes résultats aux examens, tu pourras continuer ton M2, toujours en parallèle avec ta dernière année en école d'ingénieur.
    Cette pratique est très courante : beaucoup d'étudiant passent un Master de Recherche en plus de leur diplôme d'ingé, même si beaucoup ne continuent pas en thèse.

    Bouigs

  3. #3
    invite40f82214

    Re : ingenieur mecanique et recherche

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    Salut miketyson42 !
    Inutile d'attendre d'être diplômé pour cela. Tu peux mener parallèlement un Master avec des études en école d'ingénieur, il suffit pour cela de s'inscrire en M1 lorsque tu seras en deuxième année d'école (à bac+4). Selon tes résultats aux examens, tu pourras continuer ton M2, toujours en parallèle avec ta dernière année en école d'ingénieur.
    Cette pratique est très courante : beaucoup d'étudiant passent un Master de Recherche en plus de leur diplôme d'ingé, même si beaucoup ne continuent pas en thèse.

    Bouigs
    tout a bord merci de ta reponse mais le probleme c'est que le master qui m'interesse est un master de physique hors je n'ai pas fait un bac S et mon bts et orienté mecanique et pas trop physique donc je ne pense pas que cela est possible qu'en pense tu??

  4. #4
    invite70e57eb7

    Re : ingenieur mecanique et recherche

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    le probleme c'est que le master qui m'interesse est un master de physique hors je n'ai pas fait un bac S et mon bts et orienté mecanique et pas trop physique donc je ne pense pas que cela est possible qu'en pense tu??
    Je pense que si tu es pris en école d'ingénieur, et que celle-ci propose différents Master, ta remise à niveau lors de ta première année te permettra de suivre n'importe lequel des Masters qu'elle propose.

    Néanmoins, si tu essayes de faire un Master qui n'est pas proposé par ton école, ça risque d'être plus compliqué...

    Bouigs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40f82214

    Re : ingenieur mecanique et recherche

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    Je pense que si tu es pris en école d'ingénieur, et que celle-ci propose différents Master, ta remise à niveau lors de ta première année te permettra de suivre n'importe lequel des Masters qu'elle propose.

    Néanmoins, si tu essayes de faire un Master qui n'est pas proposé par ton école, ça risque d'être plus compliqué...

    Bouigs
    c'est ca en faite le probleme mon ecole ne propose pas de master du type que je souhaite,j'ai bien envie de faire l'ecole d'ingé puis apres cela j'aurai bien aimer faire un master en physique en commencant en 3eme ou 4eme année mais j'ai peur que cela soit tres dur vu que se n'est pas dans le domaine de l'ecole d'ingé (mecanique).

    merci des reponses

  7. #6
    invite40f82214

    Re : ingenieur mecanique et recherche

    plus de reponse?

  8. #7
    invite70e57eb7

    Re : ingenieur mecanique et recherche

    Faire un Master n'étant pas proposé par ton école, en parallèle de tes études d'ingé ne me semble pas facilement réalisable (notamment en matière d'emploi du temps...).

    Je te conseil de faire tranquillement ton école d'ingé, et de voir après celle-ci si ce master de physique t'interresse toujours. Il y a déjà beaucoup à apprendre en méca tu sais !!

    Bouigs

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  2. Ingénieur en mécanique
    Par invitee2db1be4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 17h45
  3. Recherche Ingenieur Mecanique pour projet étudiant
    Par invitea18c683d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 12h19
  4. Recherche ingénieur mécanique
    Par invite32b0ba0a dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 12h35