ingenieur mecanique et recherche
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ingenieur mecanique et recherche



  1. #1
    invite40f82214

    ingenieur mecanique et recherche


    ------

    bonsoir tous le monde voici ma question:
    je suis actuellemnt en BTS et je souhaite vraiment integrer une ecole d'ingenieur en mecanique l'année prochaine en 3eme année mais je me poser une question:
    apres ce diplome d'ingenieur est il facile de se reorienter d'apres vous dans un master de physique en 3eme ou 4eme année??(qui est quelque chose qui m'interesse fortement)

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : ingenieur mecanique et recherche

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    apres ce diplome d'ingenieur est il facile de se reorienter d'apres vous dans un master de physique en 3eme ou 4eme année??(qui est quelque chose qui m'interesse fortement)
    Salut miketyson42 !
    Inutile d'attendre d'être diplômé pour cela. Tu peux mener parallèlement un Master avec des études en école d'ingénieur, il suffit pour cela de s'inscrire en M1 lorsque tu seras en deuxième année d'école (à bac+4). Selon tes résultats aux examens, tu pourras continuer ton M2, toujours en parallèle avec ta dernière année en école d'ingénieur.
    Cette pratique est très courante : beaucoup d'étudiant passent un Master de Recherche en plus de leur diplôme d'ingé, même si beaucoup ne continuent pas en thèse.

    Bouigs

  3. #3
    invite40f82214

    Re : ingenieur mecanique et recherche

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    Salut miketyson42 !
    Inutile d'attendre d'être diplômé pour cela. Tu peux mener parallèlement un Master avec des études en école d'ingénieur, il suffit pour cela de s'inscrire en M1 lorsque tu seras en deuxième année d'école (à bac+4). Selon tes résultats aux examens, tu pourras continuer ton M2, toujours en parallèle avec ta dernière année en école d'ingénieur.