une question sur les études de médecine
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

une question sur les études de médecine



  1. #1
    invitec2eb37b9

    Question une question sur les études de médecine


    ------

    J'ai une question à propos des études de médecine. Je voudrais savoir s'il est possible, une fois qu'on a commencé les études, de faire une pause d'un an entre deux années d'études, entre la 3e et la 4e année par exemple.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite357e92a5

    Re : une question sur les études de médecine

    Non.

  3. #3
    invite357e4a6f

    Re : une question sur les études de médecine

    Celà depend des facs mais dans la plupart oui, c'est tout a fait possible.
    Je connais 4 personnes de ma promo qui l'ont fait l'an dernier entre leur 3e et leur 4e année.

  4. #4
    invite854654a6

    Re : une question sur les études de médecine

    Dans l'absolue je vois pas ce qui pourrait l'interdire.

    Après concernant la logique d'un tel choix elle m'échape, enfin certains le font pour passer un M2 avant l'internat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Ulysse_

    Re : une question sur les études de médecine

    C'est déjà assez long comme cela, inutile d'ajouter encore des années!

  7. #6
    invite61c21e86

    Re : une question sur les études de médecine

    ca depend des facs/ecoles certaines l'autorisent d'autres non.
    si c'est pour raison medicale/parentale (maladie, accouchement) il n'y a aucun soucis, a mon souvenir. J'ai vu une fille obtenir un diplone d'inge en 8 ans (depuis le bac) sans jamais redouble et en ayant eu deux jolies petites filles.

  8. #7
    inviteaeeeea46

    Re : une question sur les stages en médecine

    Bonjour à tous
    tout d'abord je voudrais savoir si on peut choisir on faire son stage ou si tous les secteurs doivent être essayés.
    Enfin je voulais savoir si il y a beaucoup de travail en labo et en quoi cela consiste?
    Merci

  9. #8
    invite357e4a6f

    Re : une question sur les stages en médecine

    Tous les secteurs doivent être " essayés " comme tu dis , c'est la convention de la plupart des facs, ne les connaissant pas toutes je ne peux pas dire que ce soir pareil partout. Donc tu passeras dans a peu près tous les types de service, c'est obligatoire.

    Beaucoup de travail en labo ? En tant qu'etudiant ou en tant que veritable medecin de labo ?
    En tant qu'etudiant tu ne feras pas grand chose c'est sûr... en tant que medecin ça depend trop du type de labo... un labo de genetique ne fera pas du tout le même type de boulot qu'un labo d'anatomie-pathologique ou un labo de bacteriologie-virologie.

  10. #9
    inviteaeeeea46

    Re : une question sur les études de médecine

    Merci pour ta réponse
    c'est en tant qu'étudiant pour le labo car ce n'est pas trop mon truc donc j'espérais que le temps passé dedans et les notes serais minimes.

  11. #10
    invite1d14d9e0

    Re : une question sur les études de médecine

    Bonjour, je m'appelle Joséphine j'ai 17 ans, je passerai en Septembre en Terminale S et je voudrais faire médecine pour faire Obstétricien.
    Je ne sais pas encore si je ferrai mes études en France ou au Canada, mais j'aimerais savoir quel parcours je dois suivre afin de devenir Gynécologue.
    Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance

  12. #11
    invite8b816a70

    Re : une question sur les études de médecine

    Bonjour,

    Le même que tout le monde. Médecine, et si et seulement si tu as un classement qui le permet en ...6ème année je crois (mais pas sûre, j'ai pas fait médecine) alors là peut être tu pourras te diriger vers la gynécologie.
    La spécialité n'arrive pas avant et dépend de ta place au concours (national), donc tu ne peux jamais être sûr que tu feras telle ou telle spécialité.

    Pour la France du moins.

  13. #12
    invite357e4a6f

    Re : une question sur les études de médecine

    C'est ça, tu ne peux tenter de choisir gynéco-obs qu'après 6 ans de tronc commun sanctionnés au final par un concours national ( si tu n'as pas un bon classement tu ne pourras pas prendre gynéco ).

Discussions similaires

  1. Précisions sur les études de médecine
    Par Roots-Rock-Reggae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/07/2008, 16h57
  2. problème sur une question sur les spectres
    Par invite6c1d61f4 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 19h24
  3. Les différents DESC des études de biologie médicale (médecine et pharma)
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 13h47
  4. questions sur les études de médecine!
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 22h24
  5. question sur l'astronomie, les études...
    Par invite94e70705 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2004, 18h31