questions sur les études de médecine!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

questions sur les études de médecine!



  1. #1
    inviteb5e2c77e

    Question questions sur les études de médecine!


    ------

    Bonjour, je suis en Terminale S, et je me pose quelques questions sur les études de médecine :

    - est-ce que la validation de la 3eme année est considérée comme l'équivalent d'une licence (c'est-à-dire que l'on peut passer les concours où il faut avoir BAC +3) ?

    - peut-on, au cas où, rejoindre la fac de bio après le premier semestre? (j'ai entendu cela)

    - jusqu'à combien d'années de médecine peut-on rejoindre la fac de bio sans perdre un an?

    - quel est environ le pourcentage des primants (pcem1) qui ont au moins l'équivalence en deuxieme année de fac?

    - si on loupe 2 fois la 6eme année, on peut faire quoi?

    Contrairement à ce que vous pourriez penser je suis très motivée pour mes futures études en médecine, mais c'est juste que je ne me crois pas assez forte psychologiquement, et je me vois bien faire une grosse déprime en millieu d'année!

    Merci de me répondre!
    Myriam

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : questions sur les études de médecine!

    Pour répondre vite fait : aucune équivalence avant d'avoir le titre de docteur en médecine, donc rien si tu arrêtes en cours d'études...
    Pour les équivalences P1/1ère année de bio, c'est fac-dépendnat, téléphone au secrétariat de ta fac, ils te renseigneront...
    Tu ne peux pas "louper" la 6ème année, tu auras toujours un poste d'interne, après ca risque de ne pas être la spé et/ou la ville que tu veux...

  3. #3
    invite0387e752

    Re : questions sur les études de médecine!

    il me semble que pour l equivalence P1->fac de bio est valable dans la grande majorité des facs si et seulement si tu as eu au moins la moyenne a ton exam de 1ere année de medecine

Discussions similaires

  1. Questions sur la fac de médecine.
    Par invitee1f5b648 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 86
    Dernier message: 03/08/2011, 03h03
  2. Les différents DESC des études de biologie médicale (médecine et pharma)
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 14h47
  3. questions sur le programme de médecine
    Par invited0230cb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2006, 14h29