questions sur le programme de médecine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

questions sur le programme de médecine



  1. #1
    invited0230cb5

    questions sur le programme de médecine


    ------

    Bonjour, je suis actuellement lycéenne en première S et je voudrais savoir certaines choses à propos du programme: en terminale nous avons le choix entre option svt, maths ou physique chimie, est ce qu'il y a une option plus adaptée ou qui aiderait par la suite pour le programme de médecine? D'autre part je voudrais savoir de quelles matières se compose à peu près le programme de médecine, et savoir si les maths sont une matière importante. pour finir que me conseillez vous de travailler avant de rentrer en fac et à partir de quand dois-je commencer à travailler? merci de me répondre !!

    -----

  2. #2
    invite41ccc97e

    Re : questions sur le programme de médecine

    coucou!
    j'ai 19 ans et je sors d'une premiere année de medecine assez rude ( je n'ai pas eu mon année!)

    en ce qui conserne l'option de terminale : choisis celle où tu es le plus à l'aise ! sachant qu'elle te permettra d'obtenir des points en plus lors du bac !
    personellement je pense que physique chimie et svt sont les plus "utiles " pour medecine ..mais ce n'est que mon avis !

    consernant le programme de medecine : et bien , il depend de la fac où tu iras ! mais en general les matieres sont :
    -physiologie(digestive, cardiaque, nerveuse....)
    -anatomie(membres superieur, caridaque, systeme nerveux....)
    -biologie cellulaire
    -biologie moleculaire
    -biophysique
    -sciences humaine ( un peu de "philo" ds tt ca!)
    -embryologie(...valable dans ma fac en tt cas ! )
    -histologie

    mais en tout cas je pense qu'il est encore bien trop tot pour commencer à reviser ...ca c'est sur ! mais pour ta culture general , tu peux tjs te renseigner sur les grands principes du systeme digestif par exemple , ou bien sur anatomie osseuse...bref des chose de bases , histoire de savoir ou se trouve la rate ou le foie et quel sont leur role en general ...(ca peut parait simple ..mais ya pas tout le monde qui le sait ! )

    si tu veux plus de renseignement , je te conseille d'aller sur un site (remede.org )qui m'a permis des ma premiere S d'entrée dans "le monde " des etudiants en medecine car tu y trouvera plein d'infos et un forum special : "du lycée a la fac" (mais utilise la fonction recherche tout de meme avant de poster .... )

    en esperant t'avoir aider !

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : questions sur le programme de médecine

    Comme je te l'ai déja dit dan l'autre topic (j'aime bien avoir l'impression de parler dans le vide), va voir a cette adresse, tout y est : http://www.anemf.org/-Dossiers-PCEM1-.html

    C'est une FAQ rédigée par 4 D1 de Bordeaux (dont moi) qui reprend les questions les plus fréquentes sur la P1...

Discussions similaires

  1. Questions sur la fac de médecine.
    Par invitee1f5b648 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 86
    Dernier message: 03/08/2011, 02h03
  2. questions sur les études de médecine!
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 22h24
  3. Avis au TermS : questions sur le programme
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 12h52
  4. Quelques petites questions sur l'ensemble du programme de mathématique!
    Par invitec96c08f8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2004, 17h27