questions sur le programme de médecine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

questions sur le programme de médecine



  1. #1
    invited0230cb5

    questions sur le programme de médecine


    ------

    Bonjour, je suis actuellement lycéenne en première S et je voudrais savoir certaines choses à propos du programme: en terminale nous avons le choix entre option svt, maths ou physique chimie, est ce qu'il y a une option plus adaptée ou qui aiderait par la suite pour le programme de médecine? D'autre part je voudrais savoir de quelles matières se compose à peu près le programme de médecine, et savoir si les maths sont une matière importante. pour finir que me conseillez vous de travailler avant de rentrer en fac et à partir de quand dois-je commencer à travailler? merci de me répondre !!

    -----

  2. #2
    invite41ccc97e

    Re : questions sur le programme de médecine

    coucou!
    j'ai 19 ans et je sors d'une premiere année de medecine assez rude ( je n'ai pas eu mon année!)

    en ce qui conserne l'option de terminale : choisis celle où tu es le plus à l'aise ! sachant qu'elle te permettra d'obtenir des points en plus lors du bac !
    personellement je pense que physique chimie et svt sont les plus "utiles " pour medecine ..mais ce n'est que mon avis !

    consernant le programme de medecine : et bien , il depend de la fac où tu iras ! mais en general les matieres sont :
    -physiologie(digestive, cardiaque, nerveuse....)
    -anatomie(membres superieur, caridaque, systeme nerveux....)
    -biologie cellulaire
    -biologie moleculaire
    -biophysique
    -sciences humaine ( un peu de "philo" ds tt ca!)
    -embryologie(...valable dans ma fac en tt cas ! )
    -histologie