boursiers
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

boursiers



  1. #1
    invite06fa2eb2

    boursiers


    ------

    Bonjour,
    j'ai l'impression, à l'université, qu'il y a une sorte de mépris envers les boursiers, surtout de la part de l'administration (en particulier les vieilles dames qui vous fixe comme si on avait commis un crime).
    J'aimerais ainsi savoir si dans la plupart des facs, c'est comme cela que ça se passe et aussi pourquoi il y a ce mépris envers les boursiers ?

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : boursiers

    Salut!

    Je suis surprise par ton message parce que je n'ai jamais ressenti le mépris dont tu parles; pourtant je suis boursière échelon 5 pour la deuxième année et chaque fois que j'ai eu besoin d'un renseignement l'administration a tout fait pour me le donner (pas toujours avc le sourire je te l'accorde mais bon!). Peut-être que dans certaines fac l'administration n'est pas très délicate mais je pense que c'est plus du à la lourdeur des procédure qu'à un véritable mépris de l'élève aidé.
    En effet, regarde un peu tous ls papiers qu'il faut rassembler et retourner à l'académie, multiplie ça par le nombre de boursier dans ta fac et tu te redras vite compte de la somme de travail à accomplir.

    Enfin, dis toi qu'il n'y a pas de honte à recevoir une bourse et que ce n'est pas écrit sur ton front! Si tu rencontres des mauvaises langues qui trouve malin de te dire que tu vies avec les impôts de leurs parents, prouve leur par tes résultats qu'il serait dommage que tu ne fasses pas d'études juste pour une histoire d'argent!!!!

    Cordialement

    Morgane

  3. #3
    invite03934d84

    Re : boursiers

    est ce que les eleves etrangers ont le droit à des bourses en france, autres que les bourses d'excellence: bourse sociale... ??

  4. #4
    inviteea4a443e

    Re : boursiers

    J'ai entendu dire que oui, et qu'elle étaient non négligeables mais ça doit dépendre des études envisagées.
    Je n'en sais pas plus, j'ai juste côtoyé des persnnes qui en bénéficiaient

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62b4521a

    Re : boursiers

    Citation Envoyé par dilzydils
    est ce que les eleves etrangers ont le droit à des bourses en france, autres que les bourses d'excellence: bourse sociale... ??
    non sauf si tes parents vivent en France depuis 2 ans et payent des impots.
    ensuite certains pays donnent des bourses à leur étudiants mais c'est le crous qui gere.

  7. #6
    invitefbc1362a

    Re : boursiers

    oui il y a des bourses pour les étrangers qui sont gérées par l'egide. J'avais dans ma classe plusieurs personnes residant à l'etranger qui en bénéficiaient