rattrapage à la fac pour les prépas
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

rattrapage à la fac pour les prépas



  1. #1
    inviteb75bfdb3

    rattrapage à la fac pour les prépas


    ------

    Bonjour à tous!

    Voila j'étais en prépa ( PSI ) durant l'année 2007/2008.
    Et je m'étais inscris au cas ou à la fac en cumulatif.
    Malheureusement je n'est pas été admissible aux concours que j'ai présentés ce qui implique que pour valider ma 2ième année de fac je passer des rattrapages le 4 septembre à l'université de saint quentin en yveline.
    Mais je voudrais savoir quelle(s) matière(s) je dois passer.
    On m'a dit que ca serait sur le programme de MPSI ( car j'étais en MPSI avant la PSI ) car à la fac le programme de MPSI se fais en 2 ans.
    De plus on m'a dit que ca serait soit math ou physique ou les 2 et qu'il faux me renseigner car peut etre le rattrapage porte sur un partie du programme et non tout le programme car c'est juste pour valider un semestre.
    Donc si des gens ont été dans le même cas que moi, s'ils pouvaient m'aider ca serait trop bien. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2a4cb7f8

    Re : rattrapage à la fac pour les prépas

    Tu compte faire 5/2 ou pas ? Car si c'est le cas tu n'a pas besoin de passer les ratrappages car tu redouble donc dans ce cas là ton année.

    Après je pense cela dépend ou tu était inscrit en cumulatif; fac de physique ou de math.

  3. #3
    inviteb75bfdb3

    Re : rattrapage à la fac pour les prépas

    Je comtpe faire 5/2, mais je voudrais quand même passer ces rattrapages pour valider ma 2ième année.
    Mais après je c'est pas dans quoi je suis inscrit car j'avais appelé la fac et ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas mon dossier sous les yeux, le seul renseignement que j'ai c'est que sur ma carte étudiant ya écrit que je suis en 2ème année de science et technologie. Et vu que je suis en PSI je devrait etre inscrit en Physique car c'est mon lycée qui m'avait inscrit et vu que j'ai changé de lycée...

  4. #4
    inviteb75bfdb3

    Re : rattrapage à la fac pour les prépas

    Personne ne peut m'aider???


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeratul

    Re : rattrapage à la fac pour les prépas

    J'avais passé mes équivalences de MPSI en maths, physique, chimie. Comme j''etais MPSI, j'ai eu une épreuve supplémentaire en maths. J'ai finalement atteri en L2 Maths à Paris Sud 11, mais pas grace à mes resultats de cumulatifs (j'ai raté) mais aux 60 points ETC que j'ai accumulé grace à mon année de prépa, et j'ai finalement pas eu besoin de passer les rattrapages... (a question etait alors pourquoi faire des cumulatifs puisqu'on a les 60 points??)

    ps : post un peu tard...
    Just remember to always think twice

Discussions similaires

  1. Pour les prépas MPSI
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/11/2008, 19h06
  2. la renomée du lycée , un critère pour les prépas
    Par invite01908a7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2007, 13h22
  3. L'importance des notes de francais pour les prepas ?
    Par invite56b3bc5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2006, 19h10
  4. Pour la recherche, prepas ou fac?
    Par invite88b3ff36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2005, 19h49
  5. liens utiles pour les prepas
    Par invite151f5aa4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2005, 18h03