Progamme de L3 physique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Progamme de L3 physique



  1. #1
    invite19c037a2

    Progamme de L3 physique


    ------

    Bonsoir,

    Petite question: Je passe en première année d'école d'ingé à Brest ( où j'ai d'ailleurs effectué une prépa intégrée ). On me propose d'effectuer en parallèle une licence de physique. Je suis un très déçus de voir le programme de L3:

    http://www.univ-brest.fr/index.php?p...n40558743e84b5

    Est-il normal qu'on ne touche pas à un moment dans l'année la relativité?

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : Progamme de L3 physique

    Bah il y a quand même de la mécanique quantique ....

    Sinon, généralement, la relativité est abordée en L2 et j'ai l'impression que c'est le cas aussi à Brest au vu des programmes...Relativité et Magnétiqme, ainsi que Physique Quantique abordent à mon avis les notions de Relativité, mais on passe très vite dessus...

    A Nantes je l'ai vu en L2 (pour ce qui est de la relativité restreinte), puis vaguement rappeler en L3..... Sinon, c'est beaucoup de Mécanique Quantique, qui est beaucoup plus complet que le "simple" cas de la relativité restreinte .....

    Le programme de L3 de Brest est très similaire aux autres L3 de la région, j'avais à peu près les mêmes matières

  3. #3
    invitedbd456d8

    Re : Progamme de L3 physique

    En fait, la relativité restreinte en elle même peut-être enseigner dans un volume horaire. Il y a de forte chance que tu l'utilise en életromagnétisme en L3. Pour les applications à la physique des particules, il faudra sans doute attandre le M1.

    Pour ce qui est de la relativité générale, il est rare que des cours soient proposé avant le M2. Et franchement, vue le bagage mathématique nécessaire, ce n'est pas vraiment un mal.

    De toute façon, les cours de MQ et de physique statistique devait déjà bien t'occuper et t'ouvrir les yeux sur la richesse de la physique.

  4. #4
    invite19c037a2

    Re : Progamme de L3 physique

    Bonsoir, merci pour vos réponses!

    Je suis entrain de lire la relativité d'Einstein. J'espère être comblé!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prédoctorat de physique d'ulm (ex MIP) ou magistère de physique de diderot
    Par invite8ea7809b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 11h04