Probleme d'inscription CPGE
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme d'inscription CPGE



  1. #1
    Calia_Eowyn

    Exclamation Probleme d'inscription CPGE


    ------

    Bonjour,
    J'ai suivi la procédure normal (admission postbac) pour inscription en prépa et j'ai répondu "oui mais" à une formation (Chaptal en BCPST ) jusqu'au 15 juillet, date à laquelle j'ai décidé de démissionner de l'UTC (mieux placé) et d'accepter définitivement Chaptal. Bon sur le site aucun problème , même un petit message de l'établissement assez sympa "felicitations etc. Vous recevrez un mail dans les prochains jours".
    Je n'ai pas reçu ce mail , et ça fait largement plus d'une semaine ! J'ai même appelé la-bas mais ils sont en vacances visiblement !
    Impossible de joindre un cpe ou un proviseur ou quelqu'un de l'administration. Et quand je vais sur leur site ou ils ont prévus un truc au cas ou on ne reçoit pas le mail (il demandent l'adresse e-mail et la date d naissance) le site me dit qu'il ne me connait pas !
    C'est la panique totale, d'autant que les gens ne revienent l'administration que le 22 aout donc après le dernier délai pour rendre le dossier...
    Si vous avez une idée quelconque, un conseil, ou si par miracle quelqu'un ici connait un mail ou un numéro pour contacter quelqu'un de Chaptal autre que le numero de standard donné sur le site....
    Merci
    Calia

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : Probleme d'inscription CPGE

    Citation Envoyé par Calia_Eowyn Voir le message
    ou si par miracle quelqu'un ici connait un mail ou un numéro pour contacter quelqu'un de Chaptal autre que le numero de standard donné sur le site....
    Pour entrer en contact avec des personnes de Chaptal:

    http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=9110

  3. #3
    inviteaa725b61

    Re : Probleme d'inscription CPGE

    Il a pas l'air super actif le lien que tu donne...^^
    Enfin c'est mieux que rien.

    Pour ton cas Calia, tu dois être victime d'un soucis administratif...perso je tenterais tout, quitte a me rendre la bas directement en personne...

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Probleme d'inscription CPGE

    Citation Envoyé par jossdu39 Voir le message
    .perso je tenterais tout
    Moi aussi... Rectorat, ministère de l'enseignement supérieur, région, personne peut te répondre ? En appelant en personne et en montrant ta détresse, tu devrais bien arriver à tomber sur quelqu'un de compatissant qui pourra t'aider.

    Se rendre là bas ça peut etre une bonne idée aussi, avec tout ce qui peut prouver que tu as été accepté (impression/capture d'écran d'une pages sur admission postbac, d'un mail, etc.)

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e1e65d2

    Re : Probleme d'inscription CPGE

    J'ai à peu près le même problème : j'ai mis "oui mais" pour rentrer dans une prépa PCSI car je suis toujours en attente d'une reponse de l'INSA, mais le problème c'est que les inscriptions dans la prépa s'arrete au alentour du 11 juillet, et que les vagues d'admission de l'INSA se prolonge jusqu'a fin juillet. J'ai donc appelé a la prépa et il mon dit d'appeler impérativement le 21 aout et de venir faire mon inscription sur place, au cas ou j'aurais une reponse négative de l'insa.
    Je pense que c'est la même chose pour toi, rappelle des qu'il re-ouvre le lycée.

  7. #6
    Guillaume69

    Re : Probleme d'inscription CPGE

    Citation Envoyé par Teufeur Voir le message
    Je pense que c'est la même chose pour toi, rappelle des qu'il re-ouvre le lycée.
    Essaie quand même de les joindre et de les prévenir. Si l'administration de Chaptal est pénible, il pourrait t'arriver des malheurs le 21 août.

  8. #7
    Calia_Eowyn

    Re : Probleme d'inscription CPGE

    J'ai voulu envoyer un mail à l'adresse officielle de chaptal mais je reçoit un message d'erreur m'indiquant que la boite mail est saturée (je n'avais jamais vu ça, enfin vaut mieux se dire qu'au moins j'apprends des trucs ).
    Merci Da_Warrior parceque même si le lien est pas tout frais, j'vais pouvoir rentrer en contact avec une autre futur bcpst pour lui demander ce qu'ils exigent exactement avant la rentrée (genre si ils donnent des conseils de revisions etc...).

    Je vais essayer d'avoir au téléphone quelqu'un de qualifié pour ce problème au le rectorat, mais bon je pense que je vais devoir revenir sur Paris (chui à 600 km sans connexion internet stable ).
    Merci pour vos réponses à tous , n'hésitez pas si vous avez d'autres idées (ou même si quelqu'un d'autre à ce problème, ça me dédramatiserais un peu le truc ).

    Calia

  9. #8
    Calia_Eowyn

    Re : Probleme d'inscription CPGE

    Le rectorat ne répond pas : un gentil message m'indique qu'ils partent en vacances le 2 aout mais en fait ils ne décrochent pas à partir du 29 ( keep calm ....) et ça dans tous les services ... J'ai aussi tenté Admission Postbac, mais je ne peut rien envoyer, il me disent qu'il y a une erreur interne !
    J'ai envoyé un recommandé au proviseur mais comme l'adresse est celle du lycée, je ne vois pas trop comment ça peut arranger l'histoire.
    Peut être écrire au Recteur ? Je ne sais pas si ça se fait...
    Mes vacances sont un peu pourries du coup, mais je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai l'impression d'avoir tout tenté mais vous peut etre que vous avez d'autres idées ?
    Dernière modification par Calia_Eowyn ; 30/07/2008 à 20h22. Motif: mauvaise expression

  10. #9
    Guillaume69

    Re : Probleme d'inscription CPGE

    Bonsoir

    Je sais pas trop ce que je ferais si j'étais à ta place.
    Essaie de joindre le ministère de l'éducation nationale. Qui ne tente rien n'a rien. Ils ne sont peut etre pas en vacances. Dis leur que personne te répond, que tu n'as aucun numéro à joindre, peut-être qu'eux pouront t'en trouver un.

    Sinon, il y a pas une fédération de parent d'élève à Chaptal qui pourrait t'aider? Même si tu joins un représentant de parent d'un lycéen, lui pourra peut-être te diriger vers quelqu'un d'autre, te donner le numéro de quelqu'un de l'administration du lycée. Appelle vite avant les départs en vacances du mois d'août

    Je pense aussi à un syndicat étudiant.
    Ou alors un conseiller d'orientation de l'ONISEP, s'il est pas trop incompétent il aura peut être de bons conseils à te donner... Mais bon je doute qu'il puisse faire grand chose (à tenter quand même !)

    Sinon, ben si tout ça ne donne rien. Rends toi sur place le 21 août, lors de la rentrée administrative, avec tout ce qui peut plaider en ta faveur, et fais pression.

    Bon courage !
    Et si c'est pas pour cette année, la prépa sera peut-être pour l'année prochaine, c'est pas "maintenant ou jamais"

  11. #10
    Calia_Eowyn

    Re : Probleme d'inscription CPGE

    C'est bon, je suis finalement prise à Chaptal.


    Explications
    : ils partent effectivement en vacances vers le 11 juillet, ne regardent pas leur mail de tout l'été et reviennent après la date de fin de dépôt des dossiers.
    Si quelqu'un a un jour ce même problème :
    Si vous avez répondu "OUI définitif" sur admission postbac mais qu'aucun mail n'arrive, ça n'est pas grave ni très rare : visiblement pour un seul établissement on était 4 dans ce cas. Il faut contacter lors de la réouverture du service admission du lycée et aller chercher le dossier, quitte à le rendre le jour de la rentrée.
    Le rectorat est totalement incompétent dans ce cas (et en plus faut lutter des heures pour les avoir donc ne tentez même pas )
    Si vous êtes angoissé, vous pouvez toujours envoyer un recommandé, pour "prouver" que vous vous en êtes préoccupé. Et essayer de passer des bonnes vacances (les miennes étaient pourries au possible, genre j'ai presque envie de rentrer )

    En revanche : Il faut impérativement se rendre sur le site pour voir dans la catégorie bibliographie/conseils (ou équivalent) pour voir tout ce qu'il y a à faire pendant les vacances !
    Pour ma part j'ai appris cela la dernière semaine, et ça fait deux bouquins d'anglais (vocabulaire et grammaire, du pur plaisir ) en plus des 3 livres demandé par toutes les prépas.

    Merci à tous pour vos conseils et votre soutient

    Calia

  12. #11
    Ecthelion22

    Re : Probleme d'inscription CPGE

    Salut,
    j'ai eu l'occasion de suivre ton histoire (mais comme je n'avais pas d'idée en plus de celles de Guillaume et de Da_Warrior j'en ai pas rajouté) et je suis content d'apprendre que c'est réglé.
    Merci d'apporter ces infos parce qu'on ne sait pas en général comment ça se termine. Cette fois on aura une référence donc merci pour ceux qui auront le même problème dans les années à venir.

    Bonne rentrée,
    Cordialement,
    Ecthelion

  13. #12
    Guillaume69

    Re : Probleme d'inscription CPGE

    Bonjour,

    J'espère que tu profites de tes deux derniers jours de vacances.
    Bon courage pour cette année

    Guillaume

  14. #13
    Calia_Eowyn

    Re : Probleme d'inscription CPGE


    Merci beaucoup !
    Et vous aussi
    Calia~°

Discussions similaires

  1. Problème d'inscription
    Par invite5848b84e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 13h30
  2. Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat
    Par invitee240f783 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/03/2006, 23h21
  3. Problème d'inscription sur condensateur
    Par Jiav dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 20h16
  4. Probleme d'inscription avec phpBB
    Par JP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2005, 05h45
  5. Problème d'inscription à un site
    Par invite8cad7770 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2005, 23h05