Ingénieur bio technologie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ingénieur bio technologie



  1. #1
    invited0c58ba9

    Ingénieur bio technologie


    ------

    Bonjour a tout le monde
    Je rentre prochainement en terminal Scientifique. J'ai comme projet de continuer mes études pour devenir par la suite ingénieur en bio technologie.
    Je voudrais savoir tous les moyens pour arriver a mon but, quelles sont les fillières possibles, les differents cursus et les plus surs.
    Merci de vos réponses
    Marine

    edit : Je suis désolée pour l'erreur de frappe dans le titre!

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : ingénieu bio technologie

    Bonsoir

    Pour rentrer dans une école d'ingénieur, on peut :
    *Passer par une classe préparatoire, obtenir ses concours. Pour les biotechnologies, la prépa BCPST semble la plus adaptée, sinon PC. Les écoles qui proposent des formations dans se domaine font partie du groupe archimède.
    *Rentrer directement dans une école d'ingénieur après le bac : et faire les deux ans de préparations dans l'école, donc ne pas passer de concours.
    *Rentrer sur dossiers ou concours (cela dépend des écoles) après une L2 (deux ans à la fac), un DUT, ou un BTS.

    Guillaume

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : ingénieu bio technologie

    Bonjour,

    Après tu as aussi différentes types de biotechnologie : animale, végétale, et j'en penses

    A tout les niveaux de l'échelle aussi

  4. #4
    invited0c58ba9

    Re : ingénieu bio technologie

    Merci beaucoup pour vos réponses. Cela m'a permis de voir plus claire pour mes recherches.
    bonen journée
    Marine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0c58ba9

    Re : Ingénieur bio technologie

    la prépa BCPST me fais un peu peur au niveau des maths surtout j'ai peur de ne pas pouvoir suivre le rythme. Si quelqu'un a fais ou fais une prépa BCPST, pourrait-ilme renseigner sur le travaille dans ces écoles?
    Merci de vos réponses
    Marine

  7. #6
    invited0c58ba9

    Re : Ingénieur bio technologie

    personne?

  8. #7
    invite0e87d7d6

    Re : Ingénieur bio technologie

    Bonsoir,
    Je refais ma 2ème année de BCPST car je n'ai pas obtenu le concours souhaité! Les maths n'ont jamais été ma matière de prédilection et j'ai beaucoup de difficultés dans cette matière. Cependant il y a la bio et la physique à côté et j'arrive à me rattraper là-dessus. Ne prends donc pas peur face au programme de mathématiques en bcpst, d'autant plus que pas mal de personnes trouvent le programme pas si compliqué que ça et ont de très bons résultats! Avec du travail tu t'en sors... Le concours Archimède n'est pas non plus le concours le plus difficile à avoir, il s'agit du même concours que le concours agro-véto cependant avec différents coefficients et certaines épreuves qui ne sont pas prises en compte! Dans ma classe beaucoup de personnes n'ayant pas été très bien classées à l'agro ont eu une bonne école à Archimède comme l'esbs et l'estbb (deux écoles de biotechnologies!)...
    Je reste à ta disposition,
    Bonne soirée

  9. #8
    invited0c58ba9

    Re : Ingénieur bio technologie

    Merci beaucoup pour ta réponse qui ma plutot rassurée vu que du côté des autres sciences je m'en sort bien. j'ai encore quelques petites questions si sa ne vous dérange pas de réponde : toutes les prépas BCPST passent le meme concours? Et quel est la difference entre une prépa BCPST et une prépa intégré ds le meme domaine?

  10. #9
    invited0c58ba9

    Re : Ingénieur bio technologie

    quelqu'un sait?

  11. #10
    Ecthelion22

    Re : Ingénieur bio technologie

    Salut,
    toutes les prépas BCPST passent le meme concours?
    Non.
    Toutes les classes préparent aux mêmes concours : Agro, Véto, G2E, ENS, Archimède et PCbio. Mais chaque élève choisit quels concours il passera (puisque tu paies pour chaque concours et tout le monde n'a pas les moyens de tout passer).
    Tu choisis en fonction de tes goûts, de ton porte-monnaie (un concours tel que l'agro ou véto coûte un peu moins de 300€, il faut compter 400€ pour passer les 2, ensuite pour archimède, tu paies par écoles que tu choisis, et là ça chiffre pas mal).

    Quant aux prépas intégrées en bio, elles sont peu nombreuses et offrent moins de débouchés que par une prépa BCPST.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. recherche ingénieur génie bio UTC
    Par invite235a3fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2008, 11h33
  2. Ingénieur en haute technologie ?
    Par invite8faf8421 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2007, 17h17
  3. Ingénieur (Bio)Chimiste
    Par invite0b7db80c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 06h03
  4. Ingenieur en Bio, ca existe???
    Par invite4ed7d66a dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2006, 17h32
  5. Bio ingénieur
    Par invite6d378c1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2005, 17h30