Campus Orsay
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Campus Orsay



  1. #1
    meumeu777

    Question Campus Orsay


    ------

    Bonjour a tous, jspr que vous allez bien ?

    Cette année je vais logeais dans la cité universitaire de Bures et je vais aller a l'IUT d'Orsay pour y preparer un DUT Chimie, je souhaiterai savoir quel transport ( lignes...) pour aller de mon logement a l'IUT..? De plus, je m'interroge sur les zones pour la carte imagine'R, c'est à dire que je ne sais pas a quels zones correspond le campus d'Orsay ?

    Merci a tous par avance

    J'avoue que je panique un p'tit peu

    -----

  2. #2
    marie2511

    Re : Campus Orsay

    j'étais à l'iut de chimie d'orsay jusque l'année dernière.

    si tu es à bures sur yvette il faut prendre le rer b de bures au guichet puis prendre un bus: le 269-02 ou le 06-07.

  3. #3
    marie2511

    Re : Campus Orsay

    et j'oubliais orsay et bures sont zones 5

  4. #4
    invite52011504

    Re : Campus Orsay

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai fait l'IUT d'Orsay et j'ajouterais que tu peux prendre le bus 06-07 parcours "le plateau" à la gare d'orsay ville mais il faut marcher car le parcours vallée ne commence qu'à 8h.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    meumeu777

    Re : Campus Orsay

    Vous etês persuadé qu'il n'y a pas besoin de la zone 4 pour la carte imagine'R...?

    merci

  7. #6
    marie2511

    Re : Campus Orsay

    le guichet orsay ville et bures sur yvette sont zones 5 donc pas besoin de la zone 4

  8. #7
    invite52011504

    Re : Campus Orsay

    Citation Envoyé par marie2511 Voir le message
    le guichet orsay ville et bures sur yvette sont zones 5 donc pas besoin de la zone 4
    Cela dit, je sais pas si tu peux prendre q'une seule zone pour la carte imaginaire? Je crois qu'on est obligé d'en prendre 2 minimum auquel cas tu prend zone 4 et 5.

    Cordialement

  9. #8
    meumeu777

    Re : Campus Orsay

    merci pour vos reponses
    Moi sur ma carte imagine'R j'ai déjà les zones 6-5 donc est-ce que vous pensez qu'il serai préferable de rajouter la zone 4?

  10. #9
    zeratul

    Re : Campus Orsay

    Je pense que si tu te contentes de rester au campus dans la semaine, pas la peine de rajouter la zone 4.
    Par contre, le WE seulement, tu peux avoir accès à toutes les zones! ta carte Imagine R fait zone 1-6 et tu peux aller où tu veux.

    Remarque : le dézonage 1-6 est aussi valable en périodes de vacances scolaires.

  11. #10
    invite41acb192

    Re : Campus Orsay

    Salut ! L'année prochaine j'espere j'habiterasi paris pour pouvoir faire mes études au campus d'orsay STAPS. J'aimerais avoir quelques infos sur les bus à prendre à proximité de chez moi jusqu'au campus. J'habiterais surement à la residence de jean zay qui est 55 avenue général de Gaulle. Et aussi si ce serais un bon investissement de prendre la carte Imagin R ? Si quelqu'un a ne serais-ce qu'un petite infos, faite m'en part! Merci

  12. #11
    zeratul

    Re : Campus Orsay

    Salut à toi!

    La résidence Jean Zay, c'est juste à côté de la Croix de Berny, non? Dans ce cas, il vaut mieux prendre le RER B depuis cette gare, jusqu'à Orsay-Ville ou bien Bures sur-Yvette, et à partir de là, tu as au grand maximum 10 minutes de marche à pied pour atteindre les amphis.
    Et oui, je te conseille vivement de prendre la carte Imagine'R car tu devras traverser les zones 3 à 5. Et en plus, le we et les vacances c'est dézoné alors tu pourras même aller dans Paris gratos si tu veux

    Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
    Just remember to always think twice

  13. #12
    invite41acb192

    Talking Re : Campus Orsay

    Merci de ta reponse tu m'aide vraiment ! Et je reste à peu pres combien de temps dans le RER B .. ? En tout cas merci ;D, Et ca veux dire que pendant les vacances et week end je peux aller dans toutes les zones ? Ah oui aussi, la residance Jean Zay se trouve dans la zone 3 c 'est ca ? Merci pour tes réponses

  14. #13
    zeratul

    Re : Campus Orsay

    Si t'as le train direction St Rémy les Chevreuses, alors ça mettra une vingtaine de minutes à tout casser, car le train va sauter plein de stations. Pareil pour le train direction Orsay-Ville je crois. Donc, si tout se passe bien, tu devrais pas vraiment rester longtemps dans le train, c'est le gros avantage d'habiter près d'une grosse gare!
    Oui, le we et les vacances scolaires c'est dézoné, donc tu peux aller te balader dans les zones 1 à 6, même si t'as payé zone 3-5.
    Just remember to always think twice

  15. #14
    invite41acb192

    Re : Campus Orsay

    Merci pour les infos c'est super sympas bon ben vivement que j'y sois !

Discussions similaires

  1. Stratigraphie du campus d'Orsay
    Par paleolisou dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2007, 19h49
  2. campus de chatenay malabry
    Par florie_26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2007, 17h44
  3. Renseignement sur campus prepas
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 17h44
  4. Fermeture du campus d'Orsay?
    Par kinette dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2003, 21h58