Bonjour à tous.
Je vais passer en TS, spé maths ; je me retrouve donc face aux choix d'orientation et à la réalisation des fameux "dossiers"...
J'aimerai profondément faire une prépa scientifique, en PCSI ou MPSI ; mais le soucis c'est que mes années de seconde et de 1èreS ont été plus ou moins chaotiques en physique-chimie (uniquement ), en raison d'un professeur extrêmement rigoureux et sévère...
L'année de seconde a été difficile, mais je suis parvenue à ne pas perdre pied... (Sur l'année, j'ai dû avoir 13.5/14 en ph/ch...)
L'année de première a été très dure sur le plan psychologique, car je suis tombée à 07 de moyenne en physique-chimie...
C'est pourquoi je suis inquiète, je me demande si je peux espérer faire des demandes pour des prépas avec cette moyenne de physique-chimie ; je suis cependant rigoureuse, travailleuse acharnée s'il le faut, et volontaire, mais je ne sais pas si cela suffira.
La physique-chimie est la seule matière autant catastrophique si je puis dire ; voici mes moyennes aproximatives sur l'année de 1ereS : en maths, j'ai oscillée entre 12.5 et 13.5 (avec des apréciations très encourageantes et positives), en SVT entre 13 et 15, en LV1 (anglais) à 16, en LV2 (espagnol) entre 09.5 et 12.5, en français à 15, et en histoire-géo, entre 10 et 12.
Les épreuves anticipées se sont bien passées : 13 à l'écrit, 15 à l'oral et 17 en TPE.
Voilà... Je me rends compte que j'ai beaucoup bavardé. J'espère que vous pourrez me donner un avis, même si ce n'est qu'une opinion personnelle, cela m'aidera certainement à y voir un peu plus clair...
Merci d'avance de vous pencher sur mon cas.
Fanny.
-----