Prépa EC voie Scientifique, dossier d'admission
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa EC voie Scientifique, dossier d'admission



  1. #1
    invite12ed1d91

    Prépa EC voie Scientifique, dossier d'admission


    ------

    Bonjour, élève marocain au lycée Descartes à Rabat.
    On a ici, une très bonne prépa, arrivée 24ème en terme d'admission aux écoles de commerce de groupe A.
    Celle-ci me serait facilement accessible, mais je me pose quelques questions:
    est-il préférable d'intégrer une parisienne pour la proximité par rapport aux grandes écoles (ce qui serait synonyme de meilleur préparation aux concours?) ou choisir le confort et la famille ici au Maroc?
    Sinon, je suis dans une classe "vitrine" avec les tetes d'ampoules du lycée
    (bonjour la fete) mais je m'en sors assez bien avec 16 de moyenne et les félicitations. On me dit d'une culture générale solide et plus adapté à une prépa EC qu'à une prépa scientifique (je suis latiniste, en option internationale d'arabe et très bon en francais).
    Voila!
    Merci de répondre à mes angoisses

    -----

  2. #2
    invite8d322e93

    Re : Prépa EC voie Scientifique, dossier d'admission

    Bonjour,

    Comme on le répète souvent, et comme j'ai pu le constater en PCSI ce n'est pas le niveau du lycée qui fait le niveau des élèves mais l'inverse.
    Les bons lycées parisiens sont bons uniquement à cause de la sélection à l'entrée qui est encore plus fiable pour les ECS que pour les voies scientifiques et ne laisse donc aucun répit aux lycées moins sélectifs.

    Si tu peux réussir, tu réussiras quelque soit l'endroit où tu fais ta prépa (pour peu que l'ambiance qu'il y règne soit celle d'une prépa..), et donc moi je te conseille de rester chez toi, de plus le facteur psy peut-être important.

    J'ai moi même fait le choix de rester dans mon lycée en province, qui possède aussi une prépa assez bien classée (~20 ième aussi, plusieurs intégrés dans des écoles de groupe A chaque année) alors que j'aurais peut-être pu avoir mieux. Résultat : je ne le regrette pas, je suis dans la tête de classe et c'est très confortable d'avoir cette position et de savoir qu'on a des chances statistiques de réussir, et de retrouver le confort de sa maison le soir, et pas d'un F2 vide de toute famille.

    Bon courage,

    Quentin

Discussions similaires

  1. Dossier pour prépa scientifique
    Par invite252e98b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 82
    Dernier message: 12/02/2009, 10h57
  2. sessions d'admission en prépa
    Par invite1076dfad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 12h55
  3. Probleme dossier Prepa Scientifique
    Par invite244e930f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 18h54
  4. prépa HEC conditions d'admission
    Par invite3ff55afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2005, 12h54
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53