Les écoles d'ingenieur qui proposent une filière SHN sportif de haut niveau ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les écoles d'ingenieur qui proposent une filière SHN sportif de haut niveau ?



  1. #1
    invite7b3754b5

    Exclamation Les écoles d'ingenieur qui proposent une filière SHN sportif de haut niveau ?


    ------

    Voila, j'ai cherché partout une reponse à ma question, mais je n'arrive pas a trouver une reponse claire, puisqu'il n'y a aucun forum qui en discute directement.
    Sa sera une ocasion pour que chaque etudiant sportif puisse s'orienter vers le domaine d'étude qui l'interesse tout en continuant d'exercer son sport.
    En ce qui me concerne c'est précisement les études d'ingenieur (public biensur, de toute façon je ne pense pas que cette filière existe dans le domaine privée de toute façon sa ne m'interesse pas) et le basketball comme sport.

    MERCI d'avance pour vos participations.

    -----

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : Les écoles d'ingenieur qui proposent une filière SHN sportif de haut niveau ?

    Salut,

    Toutes les écoles du groupe Grenoble INP proposent ce statut mais, par contre, ce ne sont pas des écoles post-bac. Il te faudra donc faire soit une prépa (possible en étant sportif de haut niveau ?) soit la prépa spécifique aux écoles du groupe INP qui propose aussi un enseignement adapté. (prépa CPP)

  3. #3
    invite7b3754b5

    Re : Les écoles d'ingenieur qui proposent une filière SHN sportif de haut niveau ?

    Merci pour ta reponse, mais je parlais des ecoles d'ingenieur apré le bac, je c'est que la plus part des ecoles aprés prépa proposent cette filére mais en ce qui concerne les prépas intégré lesquels ont une filère SHN, apart les insas qui sont les seuls que je connaisse.
    Mais les classes préparatoire polytechnique sont bien aussi.

  4. #4
    invite7b3754b5

    Re : Les écoles d'ingenieur qui proposent une filière SHN sportif de haut niveau ?

    S'il vous plait est ce que les écoles du concour GEIPI ou bien de l'ENI offrent une filière sport étude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9e4da63

    Re : Les écoles d'ingenieur qui proposent une filière SHN sportif de haut niveau ?

    A l'UTC(Université de Technologie de Compiègne) il y a une filière sport Elite

  7. #6
    invite7b3754b5

    Re : Les écoles d'ingenieur qui proposent une filière SHN sportif de haut niveau ?

    Merci beaucoup, mais sait tu si telecom lille 1 ou EEIGM Nancy ou ESSTIN nancy tous du groupe geipi contiennent cette filière, ou bien l'eni de tarbe si possible.
    merci

  8. #7
    invite7b3754b5

    Re : Les écoles d'ingenieur qui proposent une filière SHN sportif de haut niveau ?

    Il n ya personne qui sait s'il y a une section sportive de haut niveau dans les 11 écoles du geipi ?
    Moi j'ai trouvé qu 'il y en a une a L'EEIGM http://www.eeigm.inpl-nancy.fr/ingen...on-copy-1.htmlmais c'est la seul dont je suis sur.
    Vos reponses s'il vous plait

Discussions similaires

  1. Les écoles d'ingenieur qui proposent un filière SHN sportif de haut niveau ?
    Par invite7b3754b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 15h18
  2. Demande d'aide sur les écoles française qui accéptent avec un "niveau Bac" .
    Par inviteb6f302c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2007, 12h28
  3. peut on faire pharma en étan sportif de haut niveau?
    Par invite61dff35d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 23h57
  4. Les écoles d'ingénieur
    Par chr57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2007, 10h17
  5. questions sur les écoles qui recrutent au niveau bac
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2005, 13h20