De PCSI à MPSI
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

De PCSI à MPSI



  1. #1
    invite4e9186a9

    De PCSI à MPSI


    ------

    Bonsoir,
    j'aimerai savoir s'il est possible de changer de filière en début d'année en prépa
    je veux dire, si je suis acceptée en PCSI dans un lycée, et si je ne m'y plais pas est ce que je peux demander à passer en MPSI?
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteca91afd0

    Re : De PCSI à MPSI

    Bonsoir,

    Il y a un lycée qui propose un premier trimestre commun à tous le monde en sup,a l'issue de ce trimestre tu peux choisir MPSI ou bien PCSI:
    http://www.prepaslazaristes.com/

    Cordialement

  3. #3
    invite4e9186a9

    Re : De PCSI à MPSI

    Oui mais c'est un lycée privé et puis qui se trouve à lyon
    j'aimerai savoir si dans les lycée publics de Paris c'est possible

  4. #4
    invite8d322e93

    Re : De PCSI à MPSI

    Bonjour, ce n'est pas le cas à ma connaissance, peut-être parce que ça n'est pas nécessaire.

    Les différences entre PCSI et MPSI sont quand même minimes et bien ciblées :

    -TP plus poussés en PCSI
    -Un peu plus de maths en MPSI (un ou deux chapitres sur 45 en plus, et quelques démos au programme alors qu'elle ne le sont pas en PCSI)
    -Un peu plus de Physique en PCSI (filtres du second ordre,...)
    -Chimie organique en PCSI, pas en MPSI. Si tu n'aimes pas la chimie orga et que tu t'en rends compte, tu pourras toujours aller en PSI.

    La seule vraie différence est la chimie, et voir si ça t'intéresse n'est bien compliqué, étant donné qu'il y en a en term et que ça ne change pas fondamentalement.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : De PCSI à MPSI

    Salut,

    je veux dire, si je suis acceptée en PCSI dans un lycée, et si je ne m'y plais pas est ce que je peux demander à passer en MPSI?
    Quel en est l'intérêt ? Le début d'année, c'est trop tôt pour décider correctement du changement, mais bon, si tu le veux vraiment... Il me semble que c'était déjà arrivé dans mon lycée, mais je ne me souviens vraiment plus (ce devait être un cas très particulier !). De plus, ce serait contourner les admissions en ligne : certains auront été refusés en PCSI pour que tu y ailles, d'autres auront été refusés en MPSI et paf, quelqu'un qui aurait été admis en PCSI (et pas en MPSI ?) prendrait leur place...

  7. #6
    inviteca91afd0

    Re : De PCSI à MPSI

    Je connais également un élève en PCSI à qui on a proposé la MP*,mais bon lui c'était un cas très particulier,il voulait faire l'ENS en math...

  8. #7
    invite1237a629

    Re : De PCSI à MPSI

    Citation Envoyé par LUIGI49 Voir le message
    Je connais également un élève en PCSI à qui on a proposé la MP*,mais bon lui c'était un cas très particulier,il voulait faire l'ENS en math...
    Là, on parle de la première année

    (il l'a eue finalement ? )

  9. #8
    invite7cbb0d84

    Re : De PCSI à MPSI

    Dans mon lycée un type est passé de PCSI a MPSI au debut de l'année, apres 2 semaine de cours je crois.

    C'est possible.

Discussions similaires

  1. PCSI ou MPSI ?
    Par invite1fa962f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 04/12/2010, 08h06
  2. PCSI ou MPSI
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 11h19
  3. MPSI ou PCSI ???
    Par invite4396bb27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2006, 21h11
  4. prepa MPSI ou PCSI
    Par invite0b0d29e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/04/2005, 21h59
  5. Mpsi/pcsi...
    Par invite553243dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2005, 21h40