L'armée ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'armée ?



  1. #1
    invite6dba244d

    L'armée ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà, depuis longtemps je désire rentrer dans l'armée...J'ai passez l'année derniere mon bac S et je me suis orienté dans une prépa en attendant d'avoir mes 18 ans. Ma question est la suivante: je désire m'orienter sur le métier d'infirmier dans la marine. Existe t-il une école intégré a l'armée qui nous forme ?

    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : L'armée ?

    Je sais que les deux facs de medecine militaire ( les santards et les navalais comme on les appelle ) se trouvent a Lyon et a Bordeaux. J'ignore si c'est la même chose pour les etudes d'infirmier...

  3. #3
    invite40216b76

    Re : L'armée ?

    D'après ce forum il existe une école pour former dees paramédicaux militaires: l'EPPA (plus d'infos via le lien).

  4. #4
    invite6d639a2c

    Re : L'armée ?

    bonjour ma plus grosse erreur a été d'intergrer l'armée avec un bac s au lieu de poursuivre mes etudes car en ce moment avec la reforme de la defense national tout les jeunes sous officiers sous contrat comme moi se demande si leur contrat sera renouvellé ou si il sera possible de passer de carriere(en cdi), pour exemple dans l'armée de l'air 15000 postes supprimés sur 65000 donc ca craint.
    En ce qui me conserne je prend des cours au cnam pour decrocher mon bac+2(analyste programmeur informatique) et au pire des cas retourner dans le civil avec un minimum de diplome.
    donc prend ton temp tu peux t'engager jusqu'a 25 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. s'engager dans l'armée ?
    Par invite28980184 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2009, 19h02
  2. médecin dans l'armée
    Par invite9752d873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2007, 03h48
  3. les ecoles de l'armée
    Par invite26be7c9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2007, 21h40
  4. Pilote dans l'armée
    Par invite51273319 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 21h14