médecin dans l'armée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

médecin dans l'armée



  1. #1
    invite9752d873

    médecin dans l'armée


    ------

    salut
    je voudrais m'orienter en médecine mais je ne sais pas encore quelle spécialité choisir...pediatrie...ophtalmo logie...
    alors pour tronquer , j 'ai entendu parler de medecin a l'armee mais j ai aucune idee de l'endroit par lekel il fo commencer;ni si c est plus long , plus dur ,plus exigent...alors si vous pouvez m aider a m eclairer sur le sujet ca serait gentil de me laisser un petit message.
    merci d avance.

    -----

  2. #2
    invite072b030b

    http://www.defense.gouv.fr/sante/sante_vue4.html
    deux débouchés donc : en amont ou en aval des études de médecine, en aval ça doit être beaucoup plus difficile.

    Je tiens à te dire que la médecine militaire est sûrement le débouché le plus difficile d'accès qui soit dans le monde de la médecine. Il faut être un excellent urgentiste, parmi les meilleurs, avoir une bonne condition physique, et surtout : vouloir être militaire!

    Cordialement

  3. #3
    invite9752d873

    ok merci pour le renseignement je saurais à quoi m'en tenir!

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : medecin a l'armee

    Fare 3jours de stage dans un cabinet de médecin généraliste doit être tout à fait faisable...
    Essaye de voir avec ton médecin généraliste directeent s'il est prêt à t'accepter (même si ca peut poser des problèmes de secret médical ou autre, faudrait voir avec lui)...

    Pour un médecin militaire, ca par contre je sais pas trop...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5383e1a

    Re : médecin dans l'armée

    Pour ce qui est de la médecine à l'armée, aux dernière nouvelles, les études sont payés.

    ... et aux dernière nouvelles aussi, ce sont de sacrés bras cassés. Donc c'est pas parce que c'est l'armée que c'est plus dur.

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : médecin dans l'armée

    Pourquoiaux dernières nouvelle? Cela fait un moment qu'ils sont payés...
    t pourquoi de sacrés bras cassés? Pour être admis en 2ème année, ils doivent être dan le NC, donc ils ne sont pas moins bons que les autres...

  8. #7
    invite8d4931ae

    Re : médecin dans l'armée

    Il y a deux écoles pour médecin des armées,ESSA Lyon et Bordeaux. Il y a un concours d'entrée en 1ère année avant même le concours de la 1ère année pour passer en 2ème. Le niveau de ce concours est tout de même assez élevé parce qu'il y a peu de place...
    Pour les stages, il sera beaucoup plus facile d'en trouver un auprès d'un médecin généraliste civil que militaire.

  9. #8
    invitebf053934

    Smile Re : médecin dans l'armée

    bonjour
    Je suis en TS et je voudrais savoir si il y a des gens qui ont passé le concours de l'essa lyon car j'aimerais le présenter cet année.
    pouvez_vous me dire aussi un peu comme le préparer , les dificultées....!

    merci bcp

  10. #9
    invitec7e3fe5d

    Re : médecin dans l'armée

    bonjour je m'appele emilienne et j'ai 14ans
    j'aimerais plus tard faire de la medecine dans l'armée mais seulement je me pose des questions.
    Esque c'est possible de rentrer à l'armée avant 18ans?
    Et quand on est à l'armée, je sais qu'ils nous forment las-bas, mais es qu'on est payés?
    je voudrais aussi savoir si quand on est vraiment devenu médecin à l'armé, es qu'on va sur le terrain avec les militaires?
    Parce que si j'ai choisis de faire ce métier qui me fascine dans l'armée c'est parce que je voudrais bouger.
    merci d'avancer.

  11. #10
    inviteb2502972

    Re : médecin dans l'armée

    Bjr,
    après avoir lu les post précédant, je me pose toujours cette unique question:
    Est-il possible de faire la totalité de ces études médicale et ensuite de s'engager en tant que tel? !!!
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. s'engager dans l'armée ?
    Par invite28980184 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2009, 18h02
  2. Officier dans l'armée de l'air
    Par invite453e76ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 06h13
  3. Pilote dans l'armée
    Par invite51273319 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 20h14
  4. Médecin traitant/Médecin référent : quelle différence ?
    Par invitefb9832b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2005, 22h18
  5. la physique dans l'armée
    Par invite0496604c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2004, 21h57