Oui la Bretagne est la plus belle région de France (c'est le breton qui parle héhé).
Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions ..
Toutes les universités ont des "partenariats" avec des universités étrangères. Brest, c'est notamment le Canada et la chine ...
Après ces partenariats ne te garantissent pas des transferts entre université, il faut un dossier correct quand même mais les professeurs responsables appuient ta demande par exemple.
Après effectivement à Brest, tu as un aquarium, Océanopolis. Je l'avais dit plus haut il y a un module qui est en partenariat avec..
Pour les stages c'est autre chose, c'est pas une structure énorme donc j'imagine que les possibilités de stage sont limités mais pas forcément impossible ..
Et chaque année par exemple, Océanopolis recherche des étudiants pour faire les visités de l'aquarium (rémunéré), donc c'est aussi une bonne chose sur le CV ..
Sinon pour le stages il te restera les laboratoires de recherches comme l'IUEM sur Brest et la station biologique de Roscoff un peu plus loin de Brest .. (J'y ai fais un stage d'ailleurs)
-----