Salut à tous.
J'entre cette année en Terminale ES. N'ayant jamais été passionné et n'ayant jamais compris, jusque là les enjeux de l'apprentissage, je n'ai jamais eu de très bonnes notes à l'école (J'ai redoublé ma 4ème, je me suis longtemps contenté d'un 11 de moyenne, j'ai 4points de retard pour le BAC...). Cependant, je suis bien décidé à accroître mes connaissances et je n'ai pas peur de travailler cette année.
Ainsi, pour me donner encore un peu plus de motivation, je souhaiterais me fixer un but pour l'année prochaine bien que je n'ai aucune idée fixe.
Je voudrais donc avoir quelques conseils concernant ma poursuite d'étude. Quelle orientation choisir? Mon profil vous évoquerait-il un diplôme particulier?
Je vais essayer de me décrire le plus objectivement possible: J'essaye d'être le plus ouvert possible, je suis de nature très timide (Ce qui me fait appréhender le fait d'aller dans une école où je devrais m'exprimer oralement.) et pourtant j'aime m'enrichir d'autres cultures (langues). Je me suis, depuis peu, mis à lire. Je suis calme et j'ai un caractère posé. J'ai quelques facilités en Maths et travailler avec un ordinateur ne me fait pas peur. Je m'intéresse beaucoup aux faits sociaux (émissions de débats, histoire...). Et j'aime beaucoup rendre service aux personnes.
J'espère avoir quelques réponses.
Merci à vous.
Bertrand
-----