Bonjour,

Voila, comme tout élève de terminale, je me pose la question de mon orientation, afin de ne pas être bousculé au dernier moment je m'y prends dès maintenant.
J'hésite beaucoup entre une prépa HEC et une prépa Scientifique... Le truc c'est qu'à peu près tout m'intéresse que ce soit les maths, la physique, la chimie, l'histoire, la géographie, l'anglais....
J'ai bien entendu une préférence pour les maths mais après, toutes les matières viennent à égalité...et là dessus s'ajoute la philosophie pour laquelle mon intérêt grandit.
Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard. Je sais ce que je ne veux pas faire: un métier pointu en aeronautique, électronique ou un truc dans ce genre ne me branche pas trop et c'est un peu pour ça que j'hésite à faire une prépa scientifique.
Bien sur on m'a dit que lorsque l'on sortait d'une grande école d'ingénieur l'on pouvait faire un peu tout et n'importe quoi.... là et le fond du problème...bien entendu rien ne me dit que je serai capable d'être admis à une de ces "grandes écoles". Peut-être les "grandes écoles" de commerce seraient en fait plus abordables ???

Je comprends tout a fait que la motivation soit déterminante en prépa c'est pourquoi je cherche à me renseigner au maximum...
Le contenu des enseignements en écoles d'ingénieur ne m'attire pour linstant pas beaucoup...
Autre indication: j'ai un bon niveau d'anglais (grâce a une année passé en milieu anglophone) et j'aimerai bien faire un ou 2 ans d'études a l'étranger (les écoles de commerce ont l'air meilleures pour envoyer leurs élèves à l'étranger que les écoles d'ingénieurs non ?)
Merci d'avance pour votre patience et pour tous vos conseils...

Guilhem