Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement



  1. #1
    invite88a08652

    Arrow Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement


    ------

    Salut a tous , je suis etudiant en terminale S svt et je n'ai pas trop d'idée de metiers pour l'avenir ,
    existe t il des prepas sur l'environnement c'est a dire ce qui donne un rapport avec les enregies nouvelles , la recherche donc , j'habite Metz (environs)

    toutes infos sur les metiers , les ecoles , les salaires etc... me serait d'une grande utilitée , je vous remercie

    -----

  2. #2
    invite88a08652

    Arrow Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    AAaaa ! Si vous n'auriez ne cerais ce que des ecoles en Lorraine sur l'environnement(je sais que c'est vague , mais je ferais un tri plus tard)
    je connais ISE a metz mais voila...

    Merci

  3. #3
    invited9d78a37

    Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    bonjour
    tu peux faire une prépa CPP à Nancy et ensuite intégrer une des écoles des INP de Grenoble, Nancy et Toulouse.
    pour Grenoble, il y a l'ens3e
    pour Toulouse, il y a l'enseeiht (hydro), l'ensiacet et ensat qui propose une formation commune en environnement

  4. #4
    invite88a08652

    Arrow Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    Ok merci a toi
    Qu'est ce qu'on y fait ? est ce que tu y es deja aller ?(si oui , quels sont tes impressions, tes conseils merci )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9d78a37

    Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    re
    je suis a l'enseeiht en section hydraulique et mécanique des fluides mais je n'ai pas fait le CPP.
    pour le cpp, c'est une prepa intégrée qui donne accès à pas mal d'écoles assez réputés (N7, phelma, ensimag..etc)
    voila le cursus:
    http://www.cpp-inp.org/deroulementdesetudes.htm
    et pour les écoles:
    http://www.cpp-inp.org/lesecolesdaccueil.htm

  7. #6
    invite88a08652

    Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    ok merci
    Jaimerais savoir si quelq'un pourrait m'aider, car je ne connais pas ce que vaut l'ecole ISE de metz-nancy-strasbourg
    merci pour toutes réponses

  8. #7
    Tilleul

    Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    Question bête si tu es en Lorraine, ça ne vaudrait pas le coup d'aller voir ce qui se passe dans les universités allemandes (genre Freiburg) ?
    Keep it in the Ground !

  9. #8
    invite88a08652

    Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    Pour ca il faudrais parler courament l'allemand et ce n'est pas totalement mon cas , je me debrouille,mais ne suis pas un pro non plus donc je prefere la Lorraine en particulier Metz
    toujours a la demande d'ecoles ? et de conseils

  10. #9
    invitee6b17178

    Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    Bonjour,
    Tu as l'ENGESS à Strasbourg. (Ecole Supérieure de l'Eau et l'Environnement, ils ont un site internet).
    Après tu as tous les IUT, DUT environnement, puis les IUP et Master génie de l'environnement (spécialités diverses: sites et sols pollués, dévellopement durable, agriculture, hydrosystèmes, ...). Bien sûr les fac de bio. Regarde les sites internet tu as pas mal de choses.
    Tu as les BTS Agricole (perso j'ai fait un BTS Gestion et Maîtrise de l'Eau, j'ai continué par un IUP Environnement et je bosse dans l'environnement).

  11. #10
    Tilleul

    Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    Pour ca il faudrais parler courament l'allemand et ce n'est pas totalement mon cas , je me debrouille,mais ne suis pas un pro non plus donc je prefere la Lorraine en particulier Metz
    Juste pour te rassurer les universités allemandes ont l'habitude et savent très bien gérer ça en proposant des stages intensifs aux étudiants étrangers avant la rentrée, le principe du "tandem" (un étudiant allemand apprend sa langue à un étudiant étranger et vice-versà) est aussi très populaire et à ça t'ajoutes l'immersion dans le pays. Si en plus t'as déjà des bases, c'est vraiment pas la peine de t'en faire pour ça.

    Il y a aussi des programmes internationaux en anglais même si c'est généralement en fin de cycle universitaire.

    Si j'ai fais ce commentaire c'est parce que je sais bien que la question de la langue c'est quelque chose qui fait super peur alors que c'est pas ce qu'il y a de plus difficile dans un pays étranger (le plus dur c'est les différences culturelles), étant donné que ça te permet d'avoir des universités qui connaissent très bien le domaine et qui peuvent être relativement proche de chez toi, ce serait à mon sens une erreur de ne pas au moins y jeter un coup d'oeil.
    Keep it in the Ground !

  12. #11
    invite88a08652

    Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    ok merci je vais suivre ton conseil Tilleul , je vais voir ca
    et merci a Prune37 pour ces infos

  13. #12
    invite4aece00f

    Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    Bonjour, je ne sais pas si tu vas me répondre mais ça ne me coûte rien d'essayer.
    Je suis dans le même cas que toi il y a 4 ans (terminale S), et j'aimerai juste savoir qu'est-ce que tu as fait finalement et comment ça s'est passé.
    D'avance merci !

Discussions similaires

  1. Après une BCPST:quelles écoles pour l'ingénieurie?
    Par invite6e0b26aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2008, 14h31
  2. Quelles écoles d'ingénieur après un dut génie biologique
    Par invite62a58482 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2008, 15h02
  3. Quelles écoles d'ingé après le BTS?
    Par invite0a401e06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 09h43
  4. Quelles écoles d'ingénieurs après une DEUG stu ?
    Par invitecc650618 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2005, 22h38
  5. après un deug stu, quelles écoles peut on faire?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 05h52