Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement



  1. #1
    invite88a08652

    Arrow Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement


    ------

    Salut a tous , je suis etudiant en terminale S svt et je n'ai pas trop d'idée de metiers pour l'avenir ,
    existe t il des prepas sur l'environnement c'est a dire ce qui donne un rapport avec les enregies nouvelles , la recherche donc , j'habite Metz (environs)

    toutes infos sur les metiers , les ecoles , les salaires etc... me serait d'une grande utilitée , je vous remercie

    -----

  2. #2
    invite88a08652

    Arrow Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    AAaaa ! Si vous n'auriez ne cerais ce que des ecoles en Lorraine sur l'environnement(je sais que c'est vague , mais je ferais un tri plus tard)
    je connais ISE a metz mais voila...

    Merci

  3. #3
    invited9d78a37

    Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    bonjour
    tu peux faire une prépa CPP à Nancy et ensuite intégrer une des écoles des INP de Grenoble, Nancy et Toulouse.
    pour Grenoble, il y a l'ens3e
    pour Toulouse, il y a l'enseeiht (hydro), l'ensiacet et ensat qui propose une formation commune en environnement

  4. #4
    invite88a08652

    Arrow Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    Ok merci a toi
    Qu'est ce qu'on y fait ? est ce que tu y es deja aller ?(si oui , quels sont tes impressions, tes conseils merci )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9d78a37

    Re : Apres BAC, Quelles ecoles sur l'environnement

    re
    je suis a l'enseeiht en section hydraulique et mécanique des fluides mais je n'ai pas fait le CPP.
    pour le cpp, c'est une prepa intégrée qui donne accès à pas mal d'écoles assez réputés (N7, phelma, ensimag..etc)
    voila le cursus:
    http://www.cpp-inp.org/deroulementdesetudes.htm
    et pour les écoles: