Bonjour à tous,
voilà je suis de formation vétérinaire et après un M2R je cherche à m'inscrire en thèse ce qui n'est pas chose facile puisqu'apparemment ma formation correspond très peu aux sujets proposés (pour la plupart c'est d'avantage de la biologie moléculaire, cancéro...etc.) Mais il y a quelques semaines je suis tombé sur une offre de thèse en Belgique qui correspond très bien à mon
profil, ils cherchent justement un vétérinaire pour un projet de recherche qui vise à tester de nouveaux additifs dans l'alimentation des animaux de rente, vue que mon projet de recherche du master a justement été en rapport avec l'amélioration alimentaire du porc/volaille, je corresponds vraiment au profil visé et pour la première fois depuis X temps j'ai l'impression que j'ai une petite chance d'être sélectionné...
j'ai donc envoyé tout le dossier demandé le dernier délai pour postuler était le 5 Août, d'habitude le prof/responsable me répond assez rapidement pour me dire carrément que je ne corresponds pas ou au contraire pour me donner l'espoir d'un entretien, mais cette fois-ci le dossier devait être transmis au DRH du centre de recherche (ou se déroulera la thèse) et je n'avais eu aucune réponse, j'ai décidé d'envoyer un mail leur demandant quand est-ce que je pouvais espérer une réponse, m'ont répondu le 20 Aout que la sélection n'avait débuté que depuis le 10 et que dès qu'ils auraient les résultats de la sélection, ils me tiendraient au courant ...
Sauf que voilà: je suis vraiment très très intéressé par ce projet car c'est exactement le genre de travail que je veux effectuer surtout que j'ai le bagage nécessaire pour aborder le thème aisément contrairement à pas mal de thèses ou j'aurais été obligé de faire une formation parallèle en labo, sans parler que l'avantage de la langue est important à mes yeux (partie francophone de la Belgique) mais comme je suis au chômage là et que je commence à manquer de sous, je dois rendre une réponse avant fin Aout pour un poste de vétérinaire,
donc ma question pour ceux qui ont l'habitude de postuler pour les thèses est, est-ce que ce serait mal vue que je l'ai appelle (centre recherche/ belgique) histoire de tâter le terrain? sans que ça passe pour du harcèlement jveux juste savoir si je peux espérer qq chose de ce coté là ou pas?
merci pour vos conseils!
-----