j'ai besoin de conseils pour entrer dans une école d'ingénieur après un bts
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

j'ai besoin de conseils pour entrer dans une école d'ingénieur après un bts



  1. #1
    invitecf5d5247

    Re : j'ai besoin de conseils pour entrer dans une école d'ingénieur après un bts


    ------

    Bonjour,

    voici mon parcourt

    je suis titulaire d'un bac STI GM avec un dossier minable car je intéressée plus à ma carrière d’athlète ou j'ai abandonner au Championnat de France à cause d'une blessure. Suite à ça, j'ai intégré la brigade des sapeurs pompier de paris (mon premier but) que j'ai dû arrêter pour problème médical qui ne m’a jamais gêné, mais qui est en dehors des cotas de l'armée. suite à ce deuxième échec, j'ai donc recherché un bts en urgence car j'ai quitté la brigade en juillet.et j'ai donc trouvé un BTS Après vente automobile que j'ai obtenu mais qui ne intéressée pas et toujours avec un dossier minable. Enfin, je suis entré dans une formation de mécanicien de compétition ou là j'ai un très bon dossier car j'y ai trouvé une nouvelle vocation. Aujourd'hui, je suis au Canada afin de parfaire mon anglais ou jusque là ma moyenne était de 5.

    Je suis conscient de mes erreurs de jeunesse, mais je suis dans l'optique d'entrer dans une école d'ingénieur en conception et en alternance (je vais arriver sur mes 24 ans en juillet), pour cela, pour le moment je n'ai demandé qu'une prépa ATS.

    Quelles sont mes autres possibilités pour atteindre mon objectif avec mon profil assez difficile ?
    cordialement Rémi

    -----
    Dernière modification par Gawel ; 27/04/2012 à 12h49.

Discussions similaires

  1. Entrer dans une école d'ingénieur
    Par inviteb2d6b60e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2009, 18h06
  2. Entretiens (pour entrer en école d'ingénieur)
    Par invitecb138c0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2008, 00h24
  3. école d'ingénieur apres un BTS ...?
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2008, 20h25
  4. intégrer une école d'ingénieur après un bts chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 16h50