Bonjour,
Voilà, je suis en train de regarder de près les filières universitaires.
J'ai jeté un oeil à deux Master à la fac de Bordeaux I.
Le premier, Master pro Info, avec spécialisation en Multimédia, ou Cryptologie et Sécurité Informatique.
J'aurais aimé savoir si les débouchés étaient réels, et si la demande était importante. Du genre pas mettre 2 ans à trouver un boulot et faire caissier en attendant...
Dans ce cas là, un Master info est il considéré comme un réel égal à un diplôme d'ingénieur délivré par une école "moyenne" ? Quelle serait les différences de salaire à la sortie entre les deux ? Faut y penser aussi, c'est important ! Je précise bien que je parle pas de grandes écoles informatiques, mais d'écoles "moyennes", catégorie C, dans le genre.
En second lieu, j'ai regardé le Master Ingénierie Mathématiques, Statistiques et Economique. Du côté des spécialités, plusieurs pourraient m'intéresser également : "Modélisation, Calcul et environnement", "Statistiques et fiabilité", "Ingénierie Economique".
Les questions seraient les mêmes en fait, niveau débouchés, comment ça se passe ? Est ce que les diplômes sont demandés ? Différences avec un ingé de ce domaine là et salaire envisageable.
Pour finir, j'aurais aimé savoir, combien est il conseillé d'avoir de moyenne en gros en L1/L2 pour prétendre rejoindre une école d'ingé "moyenne" sur titre à bac +2 ? Il n'y a aucun droit à l'erreur sur un des semestres ? Disons que j'ai une jambe cassée et que c'est pas pratique pour suivre les cours en ce moment, et le S1, j'ai peur que ça se passe pas super...
Merci d'avance et bonne journée !
En espérant avoir des réponses, et que mon petit écrit ne vous effraie pas...
-----