Bonjour, voila je commence à m'inquieter pour mon orientation. Je suis du Nord en Terminale STG "option Gestion des systeme information" et j'ai vu que la plupart des BTS c'est seulement 30/300 de reçus sur dossier ... Le problème c'est que mon dossier est mauvais au niveau des notes ... ( Je me suis renseigné auprès de 14établissements différents par telephone)

Je me suis renseigné pour :
- Le BTS Informatique et gestion. (30/300 ou au mieux 30/100)
- Le BTS Infographiste. (30/300)
- L'école d'ingenieurs du son. ( Il faut payer cher dans la totalité)

Pour les BTS , c'est aussi une histoire d'argent, car tu trouve pas mal de places de BTS a acheter à 5000€ l'année...
Les DUT je ne me suis pas encore renseigné mais sa doit être pareil...

Mes notes sont très mauvaise en partie pour des raison personels :
-Décès familiaux.
-Déménagements fréquents.

Ou bien aussi mes occupations :
- Musique et son divers niveau Proffesionel.
- Infographie niveau Proffesionel à la 3ds Max ou Maya + Vidéos amateurs et dessins+ Peintures.
- Informatique de bon niveau au HTMLX , et C++ pour le moment.
- Animations de divers sites internets ou de l'aide sur les forums d'informatiques et directions de divers forums.

Donc j'avous que les 0/20 en interros je les collectionnes, ainsi que les appréciations "manque de travail" mais cependant je pense avoir mon bac assez facilement...

Mais le dossier , il ne passe nul part , et ce sera Non Partout alors que j'envisageais un BTS + Une poursuite en étude d'ingénieur Payante.

Mes ambitions sont donc de côté. Le bac ne vaut vraiment rien ?
N'auriez vous pas une solution ? Une bonne filière ? Un bon plan ? De quoi vivre ? Un truc pas trop pitoyable...

Au pire des cas, j'envisage un BEP Electronique ... Si avec un Bac on n'a même plus accès aux études et si on ne me laisse aucune chance à cause d'un papier blanc qui s'appelle "bulletin". Si avec mon bac je ne peux faire que de la Saisie payé le Smic... Autant faire un Bep ... Certains me diront que je me plains pour rien , que j'ai déjà un CV Bien rempli, que l'on me prendra bien quelque part... Et bah non ... Le Dossier , c'est le Dossier ...

Merci de votre attention , et merci de votre lecture. Que dois-je faire ?