ingénieur du son?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ingénieur du son?



  1. #1
    invite1cd1be30

    ingénieur du son?


    ------

    bonjour.
    je suis en Term S spé physique et j'ai mes voeux d'orientation à faire pour le moi de mars. mais je voudrais d'ici les vac' de la toussain, avoir des écoles à postuler.
    bon.
    depuis plus d'un an, dans ma tête je voulais faire Ingé. (Energie Batiment Environnement) à polytech' chambery après un DUT Energie et Thermique.
    mais voilà
    ce matin dans le car en allant à mon lycée. J'ai eu une illumination si si ça m'arrive.

    je me suis rendu compte que j'était interessé pour faire ingé car j'vais assisté à uné présentation de ce métier en général et le style de formation m'avait interessé. mais en fait j'ai plus peur de me faire en quelque sorte "ch..." dans un bureau sans être trop souvent sur le terrain.

    faisant de la batterie depuis 10 ans et faisant un peut de flûte & autres à côté, je me suis dit que ça serait super de faire dans la musique.

    j'ai donc pensé à ingé du son!!
    mais problème! je ne connais absolument rien sur cette formation (car pour moi dans ma tête, le boulot d'ingé du son était peu actif)
    mais pas mioyen sur internet, de trouver un type de formation pour faire ce metier.

    bref. tout ça pour arriver à la question fatidique!

    quelle formatiohn est la mieux, estce qu'il y a beaucoup de débouché. (vaste? ou pas) et surtout estce que le boulot est facile à trouver, estce qu'on est pas un peu intermitent?
    et surtout en quoi estce que ça consiste exactement?



    merci
    et bravo à toi qui a eu le courage de me lire jusqu'au bout et peut être même de me répondre!

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : ingénieur du son?

    Bonjour,
    il y a déjà eu une dicussion sur ce metier sur le forum :
    http://forums.futura-sciences.com/thread18876.html
    Je pense que tu y trouveras plein d'info interessantes et pas mal de réponses à tes questions.

    cordialement.

Discussions similaires

  1. ingénieur son aprés un bac S ?
    Par invite8e41dbdc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 15h13
  2. devenir ingénieur du son
    Par invite6a4863ca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 19h34
  3. Devenir Ingénieur de son
    Par inviteb04f5f73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 16h19
  4. Ingénieur du son
    Par invitee339e9f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2004, 13h56