Ecole ingénieur à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecole ingénieur à l'étranger



  1. #1
    invite6ac3a3cf

    Ecole ingénieur à l'étranger


    ------

    Salut,

    Je passe actuellement en 2nd année de DUT Génie Electrique et j'aimerai poursuivre en école d'ingénieur dans le même secteur.
    Ma question est : est-il possible de faire mes 3 ans d'école d'ingénieur à l'étranger? genre Angleterre ou quoi?
    J'ai entendu parler du projet ERASMUS mais c'est assez flou...

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : Ecole ingénieur à l'étranger

    Il n y a pas à proprement parlé "d'écoles d'ingénieurs" à l'étranger (enfin, il me semble).
    On étudie plustôt l'ingénérie au sein d'un département dans une université.
    En général, les échanges France-Etranger se font plutôt sur 1 an (voire 2 dans certains cas). Tu commences par faire une école d'ingénieur puis tu pars faire 1 ans à l'étranger (à la place de ta 3e année d'école en France)
    Apres, tout dépend de ce que tu veux faire. Quel est ton but à l'étranger ? Que veux tu faire après ?

  3. #3
    invite6ac3a3cf

    Re : Ecole ingénieur à l'étranger

    Merci pour ta réponse. En faite j'aimerais partir en angleterre ou aux Etats-Unis afin d'améliorer mon anglais et surtout voir du pays :d.
    Et plus tard j'aimerai faire de l'électronique embarqué pour les avions etc...
    Merci

  4. #4
    invite6ac3a3cf

    Re : Ecole ingénieur à l'étranger

    Up svp merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb3211de

    Re : Ecole ingénieur à l'étranger

    En aéronautique, tu as l'université de Cranfield en Angleterre.
    Elle dispose d'accords avec de nombreuses écoles d'ingénieurs françaises.
    Tu effectue généralement une année entière là-bas à la place de ta dernière année en France.

  7. #6
    Prune37

    Re : Ecole ingénieur à l'étranger

    Prends contact avec l'association Erasmus? Peut être qu'ils ont des listes d'université?

  8. #7
    Tilleul

    Re : Ecole ingénieur à l'étranger

    Erasmus permet de faire une partie de ces études dans un établissement français dans un autre établissement européen. Les frais d'études sont ceux de l'université d'origine et à la fin on obtient un diplome français.

    Mais par contre rien n'empèche de ne pas passer par Erasmus et d'aller directement s'inscrire dans une université étrangère ! Dans ce cas on peut faire autant d'années qu'on veut et le diplôme sera délivré par l'université étrangère.
    Keep it in the Ground !

  9. #8
    invite6ac3a3cf

    Re : Ecole ingénieur à l'étranger

    Salut,

    Désolé pour le retard. Avant tout, je tiens à vous remercier pour vos réponses.
    J'ai regardé sur ERASMUS mais j'ai pas trop réussi à trouver des informations.
    Je vais esssayé de me renseigner auprès de mon DUT car l'an dernier une fille est partie au USA dans une école d'électronique et de commerce.
    Je vais voir si ils ont pas des tuyaux pour les écoles d'ingenieur à l'étranger.

    En vous remerciant.

Discussions similaires

  1. Orientation vers une école(ou fac) à l'étranger
    Par invite97215007 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2008, 10h16
  2. Future ingénieur pas convaincue, à l'étranger, besoin de conseils !!
    Par invite42831a97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 14h24
  3. école d'aéronautique à l'étranger
    Par invite0b8beced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 00h39
  4. Après une école d'ingénieur:Thèse à l'étranger?
    Par invite30a2799b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 14h26