Bourse de thèse en bio, myth ou réalité?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bourse de thèse en bio, myth ou réalité?



  1. #1
    inviteaa7c2428

    Bourse de thèse en bio, myth ou réalité?


    ------

    M'approchant a grand pas vers la thèse, je désirai savoir le degrées de difficulté a trouvé une thèse en bio (pharmacochimie/modélisation moléculaire).
    De plus comme les thèses ne peuvent plus etre réaliser sans financement (ce qui doit evité bien des soucis) je désirai savoir si votre recherche de bourse de thèse fut le parcourt du combatant ou plus facil que prévu?
    Si certain aussi n'ont jamais trouvé et se retrouve STF (sans thèse fixe^^), dite moi qu'elle chemin cela vous a fait empreinter, des boulots qui vous ont convenu?
    Et derniere demande (oula je suis tres demandeur^^) Les thèses en co-tutelle sont t'elle accessible qu'a l'élite des étudiants (major de promo)?

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Bourse de thèse, myth ou réalité?

    Bonjour,


    Alors moi ma bourse de thèse je l'ai trouvé sans trop de difficultés. Il faut juste si prendre pas trop tard.

    Durant mon stage de M2, j'ai commencé à regarder les différentes offres disponibles sur le site ABG, et tout en sachant que je ferais quand meme le concours de l'école doctorale d'où dépendait mon labo de M2, j'ai postulé à d'autres types de bourses.

    Et au final, j'ai trouvé ma bourse de thèse assez facilement en biologie moléculaire, donc si tu as un dossier à peu près correct, que tu t'y prends à l'avance, tu as des chances de trouver une bourse et un sujet qui te plairont ... On trouve toujours quand on cherche ...

  3. #3
    inviteaa7c2428

    Re : Bourse de thèse, myth ou réalité?

    Merci pour tes réponses qui me soulage!!

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Bourse de thèse en bio, myth ou réalité?

    J'espère que ca se passera aussi bien pour toi, avec une dossier correcte et une recherche active assez tôt, tu ne risques rien selon moi ...


    Bon courage ....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. licence de bio ou dut bio pour une ecole d'ingenieur?
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 14h18
  2. quelles ecoles de bio puis je intégrer aprés un L1 de bio
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 15h02
  3. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par invite54f59da2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  4. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23
  5. [Divers] Cours de bioénergétique, bio cellulaire et bio moléculaire
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2003, 10h15