Prix d'une prépa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prix d'une prépa



  1. #1
    Morz

    Prix d'une prépa


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale S a l'île Maurice et je voudrai faire une prépa MPSI. Sauf que mes parents ont un budget limité, donc j'aimerai savoir si on paye ou non les prépas et si oui environs combien. Désolé, je ne m'y connais pas trop car j'habite un peu loin de la France comme vous le voyez.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Krikezz

    Re : Prix d'une prépa

    Non, les prépas sont pour la plupart gratuites (sauf les privées biensure), il faut juste payer les frais d'administrations qui s'élèvent à environ 40euros (pour la mienne en tout cas).

    Par ailleurs n'oublie pas, s'il y'a lieu, de faire ta demande de bourse (dans les alentours du mois de mars me semble t-il).

    Bonne année scolaire en vue de la prépa

  3. #3
    invite6cb1d974

    Re : Prix d'une prépa

    Bonjour,

    Vraiment si tu as envie de faire une prépa n'hésite pas pour des raisons financières, contrairement à certaines idées reçues, les études n'y coûtent presque rien. Non seulement il n'y a pas ou très peu de frais d'inscription, mais une partie d'entre elles proposent des internats, ce qui réduit considérablement tes frais de logements et de nourritures. En gros, si tu peux avoir les bourses, elles couvriront tous les frais de pension.

    Si ton souhait est d'aller dans une école d'ingénieur ensuite, une grande partie d'entre elles sont publiques et donc avec de faibles coûts d'inscription.

    Voilà j'espère que l'on t'a rassurée, bonne chance pour ton année de terminale

Discussions similaires

  1. prix d'une vidange de fosse septique
    Par invite20db6be5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/01/2015, 11h39
  2. Baisser le prix d'une isolation exterieur
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2008, 21h37
  3. Prix d'une molécule??
    Par invite1bd9c194 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 17h19
  4. Trois pour le prix d'une...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/02/2008, 10h34
  5. La prepa, mais a quel prix?
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2005, 09h12