Bonjour à tous.
Voilà ma situation : titulaire d'un BAC S spé maths je suis admise dans un IUT génie biologique. Au bout de mes 2 ans j'obtiens mon DUT (en 2007) et je décide de chercher du travail dans ma branche. Seulement problème il y a très peu d'emploi et je galère de remplacements en remplacements depuis un peu plus d'un an. L'an dernier je me suis inscrite en licence générale de biologie mais j'ai très vite arrêtée car on m'a proposé un remplacement (qui n'a duré que quelques semaines...). Je me suis inscrite à cette licence pour ne pas rien faire en attendant de trouver un travail mais elle ne plaisait pas. Je viens vous demander conseil car j'envisage de reprendre les études après 2 ans d'arrêt. Je me suis renseignée et je me suis intéressée au métier d'ingénieur. Est ce qu'envisager une école d'ingénieur après 2 ans d'arrêt serait utopique à votre avis? Je suis extrêment motivée et prête à me remettre à niveau. Sinon je pensais reprendre en 2ème année d'IUT dans une autre option de la biologie pour tenter des écoles d'ingénieur mais si jamais je n'arrive pas à en décrocher une je ne serais pas plus avancée. Est ce quelqu'un connaît un cas similaire ou pourrait me donner quelques conseils?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: On m'a parlé du CNAM mais je n'ai aucun écho est que quelqu'un connaît, y a déjà été ou y est inscrit et pourrait m'en parler? Est ce une bonne solution dans mon cas (c'est à dire passer une année au CNAM afin de garder mes acquis puis faire une demande en école d'ingé)?