Fac de science
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fac de science



  1. #1
    invite866e0421

    Arrow Fac de science


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, je me renseigne sur différents débouchés apres le bac. Je suis en terminal S (spé SVT). J'aimerai savoir les débouchés d'une licence option SV...les sites disent beaucoup de choses mais ça m'interesserait plus de parler avec des personnes en cours de formation (connaitre la difficulté) et des personnes qui ont fini cette formation...
    De plus peut-on faire un master apres ??

    Merci...

    -----

  2. #2
    invite3ec0e2c7

    Re : Fac de science

    Bonjour,
    je suis en 3e année de licence sciences de la vie, option biologie cellulaire et physiologie, donc je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
    Les débouchés dépendent de différentes choses, dans quel domaine tu veux travailler plus tard, la spécialité que tu vas choisir pour ta licence, etc..
    Avec une licence SV, en prenant en compte toutes les spécialités, t'as des débouchés dans la recherche et le développement, l'industrie, l'enseignement, en biologie, pharmacie.... C'est assez large quand même.
    Les choix que tu feras pendant ta licence, tes notes vont influencer tes possibilités pour plus tard.

    Tu peux bien sûr faire un master après, pro ou recherche (quoique j'ai entendu dire qu'il ne devrait plus y avoir ces dénominations, du moins dans ma fac), en fait soit t'arrêter à bac+5 ou continuer jusqu'au doctorat.

    Pour la difficulté, il y a un minimum de boulot à fournir, pas mal d'heures de cours/TD/TP mais c'est gérable.

    J'espère que j'ai à peu près répondu à tes questions, si jamais tu en as d'autres ou si tu veux plus de précisions, tu peux m'envoyer un message.

    Bonne soirée et bon courage

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Fac de science

    Juste pour info, si tu t'arrêtes à bac+3 après une licence générale, tu va rentrer en très forte concurrence avec les étudiants sortant de DUT ou BTS ou licence pro qui auront déjà acquis un minimum d'expérience professionnelle, donc il est plus judicieux de choisir vraiment à quel niveau l'on veut prétendre, et quel diplôme est alors nécessaire.

    Une licence générale va surtout être faite pour continuer sur un Master.

  4. #4
    invite866e0421

    Re : Fac de science

    Merci beaucoup pour vos infos...Je me doutais bien qu'il vallait mieux continuer...
    J'aimerai entrer en école d'inf (si j'ai mon bac bien sur) mais parfois je doute et vu que j'aime beaucoup le domaine de la recherche...
    Je vais bientot dans un forum pour l'orientation, je voulais donc me renseigner un peu avant pour savoir où aller !

    Vous voulez faire quoi vous avec ce (ou ces) diplomes ???

    Merci beaucoup en tout les cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cefc91

    Re : Fac de science

    Moi encore deux ans et je termine mon doctorat pour espérer un jour être enseignant-chercheur à l'université ...

  7. #6
    invite3ec0e2c7

    Re : Fac de science

    Moi ça dépend, deux masters me tentent, l'un menant au doctorat, l'autre c'est un master professionnel donc jusqu'à bac+5. Les deux sont assez différents, d'où mon gros problème de choix..

  8. #7
    invite866e0421

    Re : Fac de science

    Ok ok...bonne chance à vous deux en tout cas !
    Pi merci beaucoup pour vos conseilles !!!

Discussions similaires

  1. fac science montpellier
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 14h38
  2. Fac de science
    Par invitedb9eb6c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2008, 11h04
  3. Reorientation S Si > Fac Science de la Terre
    Par invitee9ebc2d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 20h48
  4. la fac de science ...genie civil
    Par invitee780a5d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2006, 19h10
  5. fac de science (chimie)
    Par invite0fa0a367 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 22h24