Fac de science
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fac de science



  1. #1
    invite866e0421

    Arrow Fac de science


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, je me renseigne sur différents débouchés apres le bac. Je suis en terminal S (spé SVT). J'aimerai savoir les débouchés d'une licence option SV...les sites disent beaucoup de choses mais ça m'interesserait plus de parler avec des personnes en cours de formation (connaitre la difficulté) et des personnes qui ont fini cette formation...
    De plus peut-on faire un master apres ??

    Merci...

    -----

  2. #2
    invite3ec0e2c7

    Re : Fac de science

    Bonjour,
    je suis en 3e année de licence sciences de la vie, option biologie cellulaire et physiologie, donc je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
    Les débouchés dépendent de différentes choses, dans quel domaine tu veux travailler plus tard, la spécialité que tu vas choisir pour ta licence, etc..
    Avec une licence SV, en prenant en compte toutes les spécialités, t'as des débouchés dans la recherche et le développement, l'industrie, l'enseignement, en biologie, pharmacie.... C'est assez large quand même.
    Les choix que tu feras pendant ta licence, tes notes vont influencer tes possibilités pour plus tard.

    Tu peux bien sûr faire un master après, pro ou recherche (quoique j'ai entendu dire qu'il ne devrait plus y avoir ces dénominations, du moins dans ma fac), en fait soit t'arrêter à bac+5 ou continuer jusqu'au doctorat.

    Pour la difficulté, il y a un minimum de boulot à fournir, pas mal d'heures de cours/TD/TP mais c'est gérable.

    J'espère que j'ai à peu près répondu à tes questions, si jamais tu en as d'autres ou si tu veux plus de précisions, tu peux m'envoyer un message.

    Bonne soirée et bon courage

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Fac de science