Bonsoir...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bonsoir...



  1. #1
    invite77b92fdf

    Smile Bonsoir...


    ------

    bonsoir a vous ... je suis algerienne et etudiante en 3eme année licence de chimie (LMD) et je voudré continué mon master dans une fac de france .
    comment puis je accedé a cette université et qu'elles sont les demarches a faires ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite2ed47791

    Re : Bonsoir...

    Consulte les sites internet des universités. Les procédures d'inscription sont généralement indiquées. Si tu vises une université en particulier, tu peux joindre par téléphone ou par e-mail les responsables ou coordinateurs de master.

    Si tu ne connais pas d'universités qui propose des masters de chimie, je t'en donne quelques unes :
    Université Paris 6 Pierre et Marie Curie
    Université de Cergy-Pontoise
    Université d'Anger
    Université de Renne
    et plein d'autre (recherche dans toutes les grandes villes de France)

    Attention car ces filières sont difficiles pour les étudiants ayant fait leur études en France. Les étudiants doivent vraiment beaucoup travailler et atteignent le plus souvent tout juste le niveau requis pour obtenir le diplôme. Cette difficulté est accrue pour les étudiants qui viennent de pays où le niveau demandé est moins élevé.

    Je ne connais pas le niveau des diplômes algériens.
    Mais ce que je sais, c'est qu'il y a des pays où le niveau d'enseignement en licence de chimie est moins élevé qu'en licence de chimie française.