SVT de 1ere S et Bio de P1
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

SVT de 1ere S et Bio de P1



  1. #1
    invite734e09c7

    SVT de 1ere S et Bio de P1


    ------

    Bonjour a tous!

    Voilà j'ai un p'tit truc qui me tracasse:

    J'aime beaucoup les maths et la physique-chimie mais j'aime pas trop la SVT. Je suis en 1ere S mais je me vois déjà en P1, pour tout dire mon objectif à court terme c'est pas le bac mais déjà réussir P1.

    Donc je voulais savoir, étant donné que la bio est le pillier des études médicales, quelles étaient les differences entre Svt de 1ere S (que j'aime pas du tout) et Bio de PCEM1.

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : SVT de 1ere S et Bio de P1

    La bio de terminale S c'est un peu le bac a sable on va dire... les rares leçons que tu retrouveras au cours de la P1 sont par exemple les chapitres sur le SIDA ( s'ils existent encore ) et l'immunologie qui va avec. Evidement tout ce qui est geologie, ça ne se reverra pas en médecine, et de même en sciences humaines il est possible que l'anthropo revienne un tout petit peu mais sans plus...

    Tout ce que tu as pu voir en un an en SVT au lycée, tu le verras au milieu d'une leçon dix fois plus imposante, en moins d'un jour en P1, donc franchement ne te tracasse pas pour la bio de P1. Elle est pas faite pour te plaire, elle est faite pour departager les candidats, donc ils vous forceront a apprendre un maximum de choses inutiles, imbuvables, et pour une immense part dont vous ne vous servirez plus dans les années superieures ( je pense a tous ces shémas invraissemblables de biologie cellulaire et de fonctionnement des cycles enzymatiques qu'on nous a fait apprendre par coeur a notre P1 ).

Discussions similaires

  1. 1ère S : SI ou SVT
    Par invite644f5ac1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2012, 11h04
  2. [Biochimie] Dm svt 1ère
    Par invite4d6575ab dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 10h49
  3. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  4. 1ère S-SVT ou S-SI ?
    Par inviteb22992fc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2007, 15h03
  5. L2 bio svt concours B
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2007, 21h10