Bonsoir,

Je risque d'avoir beaucoup de questions lol.
Je suis actuellement en Terminale S-Svt. Je voudrais Travailler dans la biologie( plus particulièrement dans le privé et l'industrie). Mais je me pose beaucoup de questions....

Je pensais faire kinésithérapeute, mais je ne pense pas être capable(sélection important,...) voila pourquoi je me dirige plutôt vers un DUT Analyse Biologique et Biochimie.

Donc mes questions sont sur la difficultée et les débouchées de ce DUT en dehors de technicien de laboratoire (dans le milieu médical, pharmaceutique, voir même agroalimentaire)? Et les possibilité salariales en tant que débutant si possible.

Ensuite je voudrais savoir le Plus d'un DUT ABB, par rapport à un BTS analyse biologique?
De plus la poursuite d'étude après ce DUT, je sais que je peut faire une licence ( si bon dossier de DUT), pour ensuite aller en Master Pro (j'envisage des études pas plus longue que BAC +5), mais quels sont les masters Pro sont en rapport avec la biologie et permettant des débouché dans le milieu industriel et pharmaceutique?

Merci