Prépa MPSI dossier très hétérogène
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa MPSI dossier très hétérogène



  1. #1
    dada6264

    Prépa MPSI dossier très hétérogène


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S (spé math) au lycée pape clément à Pessac (taux de réussite au bac S env. 90 %) et je commence à m'interroger sur mes futur étude.
    J'envcisage une prépa MPSI à Montaigne ou Camille Julian (Bordeaux) mais en fait je ne sais pas trop si j'ai le niveau.

    Le gros problème c'est que j'ai un dossier assez hétérogène alors que je lis partout que pour aller en prépa c'est important d'avoir un dossier homogène.
    En math et en Physique Chimie il y a aucun problème, car en première et en ce moment, je suis le premier de la classe avec des moyenne allant de 15 à 17).
    Mais mise à part ces matières je suis moyen en SVT, histoire-géo (car c'est facile en S) (12-13 de moyenne) et je suis vraiment mauvais en langue, en français et en philo (8-11 de moyenne)

    En fait ma question et est-ce que c'est réellement important d'être bon ou moyen partout ou si on est très bon en math et en physique ça passe quand même pour aller en prépa MPSI ?

    Merci d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    inviteaed557b3

    Re : Prépa MPSI dossier très hétérogène

    Ne t'inquiete surtout pas, moi je suis en MPSI au lycée Kleber de Strasbourg ( grosse prépa, la meilleur du coin ) et pourtant mes moyennes de terminales sur l'année étaient :
    15 en math
    15 en spé math
    15 - 16 en physique
    16 en svt
    12 en histoire
    11 en philo
    6 en anglais
    1 en espagnol....

    Tu ne va pas en prépa pour faire des lettres et le jury d'admission le sais. Moi perso j'avai demandé 6 mpsi et ils m'avaient presque tous accepté ( sauf lyon...).

    Au bac j'ai eu bien et ce toujours grace aux sciences ( 18 en pc, 17 en math et 16 en svt ).

    Voilà, t inkiete pas alors

  3. #3
    dada6264

    Re : Prépa MPSI dossier très hétérogène

    OK merci pour ta réponse. Ca me rassure un peu même si mon dossier n'est pas aussi bon que le tien.

Discussions similaires

  1. Dossier pour une Prepa MPSI. :)
    Par invite4b2134c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/01/2010, 23h22
  2. Dossier note prepa MPSI
    Par invite9ae00817 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 16h41
  3. Un dossier pour une prépa MPSI ou PCSI.
    Par invite9d7f6533 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 15h19
  4. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53