la prépa BCPST du lycée de dijon
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

la prépa BCPST du lycée de dijon



  1. #1
    invite3a0a92a3

    la prépa BCPST du lycée de dijon


    ------

    bonjour
    j'aimerais savoir si quelqu'un de ce forum connait de réputation ou pour l'avoir fréquenté la prépa bcpst du lycee carnot de dijon.
    Je fais mes choix, pas évident.... alors au cas où....
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    magmatic_rock

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    moi j'étais au Lycéé Carnot mais à Cannes et c'était pour ma 2nd 1ère puis Terminale!
    Bon désolé aucun rapport si ce n'est le nom --->
    Non moi je ne peut t'aider bonne chance pour la suite
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  3. #3
    invitefb26ceb5

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    Salut,
    Moi auusi j'essaie de faire mes choix en ce moment pour les prépa BCPST et comme tu le dis "pas évident!!!". D'àprès mes qq recheches, le lycée de Clermont à un assez bon niveau. Je suis allée aux portes ouvertes et c'est environ 80% de réussite... Mais sinon, je suis comme toi, à la recherche du niveau de dijon mais je suppose que c'est une bonne prépa, d'àpres ce que j'ai vu sur leur site...
    Sinon, tu opterais pour quel lycée? Pour m'aider dans mes choix...
    Désolé de ne pas pouvoir te renseigner davantage sur Dijon!

  4. #4
    invite3a0a92a3

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    salut carlota
    merci de me répondre
    j'aimerais d'abord Lyon le lycée du parc, bons résultats et ça a l'air vraiment bien
    je vais demander les 3 prépas de lyon, géographiquement c'est ce qui m'interesse le plus
    ensuite dijon, quelques infos sur leur site , les résultats ont pas l'air mal, mais parlent pas beaucoup de la vie au quotidien dans le lycée... ça me gène un peu quand sur les sites ya peu d'info
    quand je vois le site du parc , ya un max d'infos, ils parlent beaucoup de la vie au lycée, ya des témoignages d'anciens, bref ça te donne envie d'aller là bas, si je prends le site de dijon ça a l'air plutot froid... et je n'arrive pas à avoir d'infos alors pour se faire une idée c'est quand meme difficile
    pour les résultats c'est kif kif d'un lycée à l'autre, alors je ne me prends pas la tete avec les classements des prépas..
    sinon je pense à clermont blaise pascal, nancy , reims...
    et après je ne sais pas, je continue à fouiner
    voilà à plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1cdd433

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    bonsoir tout le monde,
    je viens juste de voir ce message sur Carnot, ça faisait tellement longrtemps que je n'étais pas venue sur ce forum, enfin bon c'est pas le sujet!!!
    Je me suis également renseignée pour leur classe BCPST, et le lycée est effectivement très réputé! Un pourcentage important de réussite, mais je trouve, point négatif, qu'il y a peu de places par rapport au nombre de demandes. Je suis désolée, je n'ai plus les chiffres en tête, mais les demandes, sont, si je me souviens bien, 7 à 9 fois plus importantes que les acceptations. (eh oui, c'est un des seuls lycées qui fait prépa BCPST dans le coin, alors, nous petits Jurassiens, Doubistes,... on rapplique tous!!) Donc autant avoir un dossier béton. Mais de toute façon tu ne risques rien à faire une demande d'inscription.
    Voilà je sais pas si j'ai pu t'aider,
    et peut-être à l'année prochaine à Dijon!!

  7. #6
    invite3a0a92a3

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    salut otherside
    oui il y a une seule classe bcpst, ça doit faire environ 30 à 35 places, elles doivent etre cheres
    il parait que le lycée carnot est un des super lycées de la ville, assez élitiste, ça doit etre la meme chose pour la prépa
    je vais essayer, on verra bien
    j'ai vu qu'à dijon il y a 2 écoles d'ingénieurs, enesad et ensbana
    à plus

  8. #7
    invitefb26ceb5

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    SALUT à tous les 2...
    Je suis d'accord avec toi, Chloro P. pour ce qui est du site de Dijon : peu d'info, pas tres motivant non +...
    Enfin, quand je lis qu'il y a beaucoup + de demandes que d'admissions, j'hésite un peu à m'inscrire... Ne faudrait-il pas que je repporte mes inscriptions sur d'autres lycées??? Sinon, tu connais pas mal de choses sur les lycées de Lyon...La martine est mieux que Le parc ou ???
    Etant donné, que j'habite près de Bourges, ca serait plus loin que Dijon mais faut voir... Sinon, le lycée de Saint Etienne n'a pas l'air mal non plus...
    Quel casse-tête ces prépas !!!

  9. #8
    invite4bdef5fb

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    Eh Carlota,
    T'as plus d'infos sur le lycée de Clermont, ambiance et autres. On s'est déjà rencontrés sur un forum et tu parlais de Clermont car tu étais allée aux portes ouvertes. C'est bien le lycée Pascal dont tu parles? Car sur leur site on n'a pas bcp d'infos, enfin moins que sur le site du Parc qui est super bien fait (mais géographiquement je m'arrete à Clermont)! Comme on envisage la même prépa... mais moi j'élargis plus vers le sud ouest (je t'avais parlé de Fermat à Toulouse) peux-tu me donner plus d'infos quoique comme tu l'as dit, advienne que pourra, on sera bien pris quelque part, je vais imprimer les dossiers... mais ce serait sympa d'avoir le plus d'infos possible.
    Suis pas très clair ce matin...
    A+
    Gnoumek

  10. #9
    invitefb26ceb5

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    Salut Gnoumek !!!
    Alors voici, les différentes infos que j'ai récupérées aux portes ouvertes...
    Dis-moi lesquelles t'interessent et je te le scannerai : Pour vous loger à Clermont-Ferrrand, modes d'hébergement (internat, tarifs...), résultats aux concours 2004 .
    Sinon, j'ai rencontré les élèves de 2° année qui avaient l'air tous satisfaits aussi bien de l'ambiance (entraide, petites bouff entre amis...) que des profs (sympa et interessants...)
    Franchement, c'était très interessant...c'est motivant!!! Sinon, t'es plutot interessé par véto ou agro???
    Je rajoute juste un petit résultat : en 2002 : effectifs :34 et intégrés:33...pas mal, non?
    Voila, n'hésite pas à me demander les docs...
    Juste un dernier truc, tu dis que tu vas imprimer les dossiers...Attention, il paraît qu'une fois les fiches imprimées tu ne peux plus faire marche arrière au niveau des choix...
    A+
    Carlota

  11. #10
    Prolagus

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    Le site du lycée Carnot est un peu à l'image du lycée, hein...

    Au fait, pour ceux qui ne parlent pas le jargon : BCPST c'est bien Prépa bio, non ?

  12. #11
    invitefb26ceb5

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    Dis moi, Prolagus t'étais au lycée de Dijon??? Ca serait +tot interessant...
    Merci

  13. #12
    invite4bdef5fb

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    Salut Carlota
    Ouah, merci pour ta réponse rapide et ton offre de doc!
    Citation Envoyé par carlota87
    modes d'hébergement (internat, tarifs...), résultats aux concours 2004 .
    Sinon, t'es plutot interessé par véto ou agro???
    Juste un dernier truc, tu dis que tu vas imprimer les dossiers...Attention, il paraît qu'une fois les fiches imprimées tu ne peux plus faire marche arrière au niveau des choix...
    Carlota
    Comme toi je vais classer mes voeux et tes infos me confortent dans mon choix.. C'est pour cela que je pense ne pas trop tarder à me débarrasser de ça! Si ça t'interesse je peux te donner les résultats de Fermat, mais je crois que Toulouse ça fait un peu loin pour toi... mais n'hésite pas.
    Je te contacterai lorsque nous en serons au stade "course au logement" si ça te gene toujours pas!
    Moi à priori c'est plutôt Véto qui m'interesse mais je suis ouvert à tout.... et agro ne me déplairait pas non plus, à creuser! Ya qu'à voir, si je ne suis pas "top" j'ai prévu plein de voies de secours y compris en fac d'anglais... sans aucun mépris pour les anglicistes bien au contraire! mais ce serait en dernier ressort car franchement moi ce sont les sciences qui me plaisent...
    As-tu trouvé réponses à tes interrogations? j'ai lu que tu demandais des docs sur Dijon et Lyon. Tout ce que je sais c'est que le conseiller m'a dit que le lycée du Parc à Lyon était le meilleur de tout le sud de la France... mais bon, le meilleur pour nous sera celui aussi dans lequel on se sentira bien!
    Bon courage pour tes choix et A+ sans doute (je me fie à toi et je mets Clermont parmi mes voeux!)

  14. #13
    Prolagus

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    Nope, pas dans ce lycée-là, mais j'y connais du monde (parmi les profs surtout, et mon meilleur ami y a fait une prépa bio, avant de réintégrer la fac )

    Personnellement, rien que le cadre de vie, bof... ça ressemble à une prison, et l'intérieur est assez "décrépi" (on s'attendrait à y trouver des poêles à charbon, remarquez ça donnerait un certain cachet rétro).

    Ensuite pour l'enseignement, (en dehors des prépas) c'est un lycée très couru, mais j'ignore si cette réputation est encore justifiée. Pourrai demander leur avis aux copains qui y étaient, la semaine prochaine.
    Dernière modification par Prolagus ; 12/02/2005 à 16h04.

  15. #14
    invitefb26ceb5

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    à Gnoumek,


    Pour mes voeux, ca n'avance tjs pas vraiment...surtout avec tout ce que je lis...ça ne fait que changer... je ne sais pas si je tente à Lyon, Dijon a une réputation un peu bof,...
    Enfin, voila pleins de choses qui font que je n'arrive pas à me décider.
    Je suis (peut-etre) sur d'une chose : je veux tenter une prépa BCPST, lol...
    A+

    à Prolagus,
    Merci, c'est tjs bon à savoir... je connaît (enfin, pas vraiment) aussi une fille qui a été recalé edès la première année... Ce n'est pas de très bon signe tt ca!
    Allé, maintenant, on place Dijon dans les derniers...C'est pas possible ces voeux!!!
    Je te remercie si tu peux demander à tes amis qui y étaient...c'est interessant, d'avoir des témoignages...On sera tjs un peu + prévenu de l'endroit ds lequel on tombera!!!
    A+
    (Quel site interessant !!!)

  16. #15
    invite3a0a92a3

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    carlota je vois que tu te prends toujours autant la tete
    t'inquiète on va y arriver avec ou sans le bahut de dijon
    à la limite si il y a des poils à charbon ça ne me gène pas plus que ça, pourvu que les profs soient géniaux, sympas et qu'ils nous emmenent à la bonne porte (de sortie...)
    sinon prolagus si tu connais des profs ils peuvent peut etre te parler de l'ambiance des prépas, du niveau... tout ce qu'on aimerait bien savoir avant de le mettre sur notre liste
    bah au bout de la première année c'est pas une surprise des abandons non ???
    sinon carlot clermont a l'air vraiment bien.....
    à plus

  17. #16
    invitefb26ceb5

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    C'est encore moi...je crois que je suis entrain de devenir une accro du site...mais c'est tellement bien de savoir qu'on est pas seul à se casser la tête pour notre orientation!!!
    Bon alors,on met Clermont en premier après...je sais pas... Vous avez des renseignements sur Poitiers (je doute de ce lycée), mais ya aussi Saint Etienne (qui est passé de 26° à 9° (bizarre)) qui peut-être bien aussi...
    A +
    Carlota, ne cesse de se prendre la tête, enfin vs m'aidez bien, Merci!

  18. #17
    invite4bdef5fb

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    Salut Carlota!
    Ah, je te sens bien perplexe! Allez, courage... ca finira par se résoudre, faudra bien! Pourquoi tu ne mets pas Le Parc (le site est super documenté) puis Clermont, puis La Martinière (j'ai des echos mais pas en BCPST, pas mal), un autre lycée a une prépa à Lyon aussi, et St Etienne (sûr que ce serait bien d'avoir des echos sur celui-là), et puis par le biais de avec et sans internat cela te fait 2 voeux pour le lycée qui te branche le plus, enfin, je te dis ça mais je suis pas un pro non plus mais c'est ainsi que j'ai procédé.
    Mais tu l'as dit, j'ai quand même toujours pas imprimé les dossiers... humm, encore un peu hésitant! Et Toulouse, ça te branche pas d'aller dans la ville rose, cela semble agréable!
    A plus pour du soutien entre indécis....
    gnoumek

  19. #18
    invitefb26ceb5

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    Salut à tous!!!
    Alors je voulais savoir si vos recherche avaient abouti ???
    A vrai dire, ca fait depuis quelques jours que je n'y pense plus trop...Mais j'aimerai bien savoir quels sont vos lycée favoris, histoire de me donner une ptite idée... j'ai soumis à mes parents la possibilité de tirer dans un chapeau les différents lycées...mais ils n'ont pas été très convaincus...Enfin tout ca pour vous dire que je ne sais TOUJOURS pas quel va être l'ordre de mes voeux alors si vous avez encore des peties suppositions à me faire...je vous écoute!!!
    A+
    Carlota

  20. #19
    invite0f0e1321

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    Bonjour, je sais que je suis en train de ressortir un vieux topic qui a plus de tois mois mais je voudrais savoir finalement qui a demandé une prépa bcpst au lycée carnot de dijon, perso je l'ai demandé et je suis en TS dans ce lycée donc si vous avez des questions, pas de pb...

  21. #20
    invite3a0a92a3

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    je l'ai demandé yonyon, alors si tu peux nous parler du lycée en général, comment est l'ambiance, la mentalité (j'imagine que ça dépend des classes), est ce que c'est élitiste (c'est ce que j'ai entendu dire), comment sont les profs... proches des élèves, méprisants, sympas ??? quand on regarde le site ça a l'air strict . Et les résultats ??? connais tu le taux de réussite dans la prépa bcpst ?? il n'y a qu'une seule prépa bcpst, la selection doit etre sévère, est ce que tu connais le niveau de la sélection.
    Il parait que carnot est le meilleur lycée de la ville ???
    si tu étais au lycée tu dois pouvoir nous donner plein de détails , ah oui et Dijon c'est comment ?????
    ça fait beaucoup mais j'en profite d d'avoir quelqu'un qui connait bien
    merci beaucoup
    à plus

  22. #21
    invite0f0e1321

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais avec les révsisions du bac en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps. FRanchement, le lycée est pas mal, la proviseure se prend un epu pour je ne sais quoi en nous disant à une réunion que nous étions "l'élite de la bourgogne" mais en réalité, c'est pas forcément le cas, c'est un bon lycée. en ce qui concerne l'ambiance des bio sup apparemment elle est pas mal, je connais une amie qui y est etl'ambiance et bonne, le profs sont bien aussi, c'est une équipe de jeunes profs très dynamiques. La sélection est assez sevère surtout qu'il n'y a apas d'autre prepa bcpst en bourgogne ou en franche comté.
    Sinon Dijon, c'est pas mal comme ville, y'a qd même pas mal de trucs à faire. Alors les résultats t'es pris à carnot ou pas? Moi, oui, alors peut-être qu'on se reverra si t'es pris...

  23. #22
    inviteff99ba16

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    Bonjour,

    Je tiens à signaler à ceux qui cherchent une prépa dans à clermont-ferrand qu'il y en a en fait deux là-bas. On connaît Blaise Pascal mais y'a aussi le lycée Louis Pasteur à Lempdes (à 10 minutes de Clermont) avec internat filles/garçons.

    L'an dernier résultats : 21 élèves (aucun redoublant) : 20 admis, soit 95 % d'admis.

    Dans les classes, faibles effectifs (environ 30 et pas la quarantaine dans d'autres gros lycées) donc suivi super efficace et ambiance chaleureuse. Les profs sont proches des élèves et super dispo.

    Site internet : http://www.marmilhat.educagri.fr/lycee/default.htm

  24. #23
    Ryuujin

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    pour Carnot, c'est pas une boite à concours non plus.

    ne vous basez pas sur le nombre d'intégrés : ça n'est absolument pas significatif du niveau de la prépa.

    regardez plutôt où sont allé les intégrés : certaines écoles sont plus cotée que d'autres, et il y a de grandes chances que les moins cotées ne vous intéressent pas par la suite.

    http://www.inapg.fr/concours/telecha.htm

  25. #24
    invite4b95c889

    Re : la prépa BCPST du lycée de dijon

    coucou tout le monde.
    je vais demander en premier chois la prepa bcpst de carnot a Dijon
    quelq'un d'autre la demande pour l'an prochain??
    j'espere que c'est vriament une bonne prepapck...^^
    brefouille
    repondez moi svpppp
    bis a ts

Discussions similaires

  1. prépa BCPST (lycée G. de la Tour à Metz)
    Par invite96170c7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2008, 11h05
  2. Prépa BCPST, lycée Thiers
    Par invite8b83ae5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 13h02
  3. prepa bcpst dijon
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2006, 17h34
  4. prépa BCPST lycée poincaré nancy
    Par invitef48f34e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2005, 19h23
  5. avis sur prépa au lycée Carnot à Dijon
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2004, 14h29