Magistère Cachan
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Magistère Cachan



  1. #1
    invitee4646471

    Magistère Cachan


    ------

    Bonjour à tous !
    j'aurais voulu savoir dans quelle mesure un magistère en maths à Cachan était accessible ? (après psi*)
    S'il faut nécessairement être sous admissible ou admissible, ou si venir d"une relativement bonne prépa en classe étoile suffit, bref on sait que cachan est plus accessible qu'ulm par exemple, mais il est difficile de savoir vraiment comment sont traités les dossiers envoyés pour obtenir un magistère. Et si quelqu'un sait quand faut il faire la demande (en même temps que l'inscription aux concours ? seulement si l'on n'est pas admis ?) et quand sont donnés les résultats, ce serait parfait !
    merci !

    -----

  2. #2
    invite5957e84d

    Re : magistère Cachan

    Il faut faire la demande entre les écrits et les oraux.
    Si tu es admissible tu es sur d'être admis en magistère, mais tu peux aussi être admis en magistère sans avoir été admissible au concours.
    Je pense que le critère principal pour être admis, c'est vraiment d'être passionné par sa matière. Un TIPE peut être un bon moyen de le montrer, ou alors un projet d'orientation...

  3. #3
    invitee4646471

    Re : Magistère Cachan

    mais le TIPE ne se passe que si l'on est admissible...et dans ce cas on est sur d'avoir un magistère ! (même si c'est mieux d'être admis, mais bon...on est sur d'avoir qqch !)

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Magistère Cachan

    Bonjour,

    Tu es sûr de ce que tu dis TenSe ? On m'a toujours dit que les notes au concours ne rentraient absolument pas en compte pour l'admission en magistère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5957e84d

    Re : Magistère Cachan

    Oui, les admissibles ont automatiquement une place en magistère, c'est sur.
    Un collègue de ma classe de PC est allé à son entretien à Ulm avec son TIPE sur les transitions de phase de l'hélium . Il a fait sensation et a été pris en magistère à Ulm, alors qu'il était minor de ma classe en chimie, et pas bien meilleur en physique.
    Je pense qu'ils recherchent avant tout des gens passionnés.

    NB : quand tu fais ton inscription, on te demande aussi tes admissibilités (genre si tu es admissible à Centrale ou autre, ça peut être un bon point pour montrer que tu sais faire des choses).

  7. #6
    invitee4646471

    Re : Magistère Cachan

    donc il y a un entretien quand même... ok ! bon mon TIPE n'a rien à voir avec la filière que je voudrais demander mais bon, on peut tjrs essayer ^^
    merci en tout cas !

Discussions similaires

  1. Iut de Cachan en geii
    Par invite4ffce04d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2010, 01h42
  2. ENS Cachan
    Par erff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/07/2007, 21h51
  3. Magistère à Cachan ou à Lyon ???
    Par invite297b631a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2004, 13h53