Reorientation STE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reorientation STE



  1. #1
    invite7a44a6fb

    Reorientation STE


    ------

    Bonjour à tous!

    Je me suis inscrit sur ce site car je suis dans peu désespéré et perdu dans mes études...
    Je suis actuellement en troisième année en Sciences de la Terre et de l'Environnement à l'Université Paul Sabatier de Toulouse. Le soucis est que les cours ne me conviennent pas et je cherche donc une réorientation...
    J'ai eu de bons résultats lors de mes 2 premières année (entre 13 et 14 de moyenne) et je souhaiterai soit trouver une licence professionnelle dans le secteur de l'environnement (ce qui pourrait m'éviter de perdre 2 années d'études...) soit complètement me lancer dans un autre domaine!
    Ainisi j'aimerai savoir vers quelle licence professionnelle je peux tenter de m'inscrire pour la rentrée prochaine (même si il n'y a pas de rapport avec mes études de STE lol)!
    Les licences pro QHSE m'interessent mais pensez-vous que j'ai une chance avec mes 2 années de licence STE?
    Mon objectif premier est bien évidemment de trouver un travail (c'est pour cela que je suis pas contre le fait de changer de domaine) car les places pour trouver un job dans l'environnement coutent trés cher d'aprés ce que je sais...


    Merci d'avance à tous ceux qui ont pris la peine de me lire (et de me répondre! lol)!

    -----

  2. #2
    invite7a44a6fb

    Re : Reorientation STE

    Je me permets une petite remontée de mon topic...
    Si quelqu'un a fait une licence pro QSE ou HSE estn obligé d'avoir suivit un dut ou bts QHE/HSE?

  3. #3
    invite7a44a6fb

    Re : Reorientation STE

    Je me permets une remontée du sujet...
    Je cherche une licence pro suit à une licence en sciences de la terre et de l'environnement....
    Je suis ouvert à tout sorte de domaines....

  4. #4
    inviteffb6c670

    Re : Reorientation STE

    Salut , je ne vais pas t'aider beaucoup dans ce que tu demandes, mais pourquoi les sciences de la terre ne te plaise pas ? , si tu veux faine une licence pro dans quel domaine ?

    suite à une licence tu peux peut etre tenter de rentres dans une école d'ingenieur,
    je pense que tu devrais préciser ce qui te plait

    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. orientation vers le STE
    Par invite8ca760c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2008, 12h29
  2. licence ste
    Par inviteffb6c670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 17h23
  3. retour expérience chaudière bois SOMMERAUER & LIDNER? ste GS SERVICES
    Par invited2dd0c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 12h49
  4. pb fuite ste déménagement sur m-a-l Brandt Premia
    Par invite0aee8232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2005, 11h36