Etudes d'architecture
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etudes d'architecture



  1. #1
    invite8c0e3bb7

    Etudes d'architecture


    ------

    Voila je suis en T°S (redoublant de 1ere S) et grâce a mes potes qui eux n'ont pas redoublé, je sais que c'est con de s'y prendre a la dernière minute pour les écoles et que ca peut mener a de mauvaise suprise

    Alors j'essaie de me renseigner, et je voulais m'orienter vers l'architecture et aprés (peu) de recherche je suis tombé sur cette école : http://www.paris-lavillette.archi.fr/, qui semble être trés bonne et d'un niveau qu'ils revendiquent bon.

    Et donc je me posais plein de questions sur cette école, est ce qu'il y a moyen de l'integrer sans faire de prépa avant ? quels sont les principales filières, sachant que j'aimerais bien m'orienter vers une filière qui pourrait autant former au côté ingénieur d'architecte que a son côté artistique (car c'est le côté "art" qui m'attire en architecture).
    Et puis le plus important, quelles notes minimum avoir pour oser se présenter ? le redoublement n'est pas un handicap ?

    De plus, des capacités en dessins sont elles nécessaire pour faire architecte ? Je veux dire par la que faire un croquis requiert il des aptitudes particulières demandé a, par exemple, l'entretien d'entrée d'une école d'archi (en l'occurence celle de paris ici).

    Car au final, je voudrais juste des renseignements sur l'architecture en général, genre a quoi ressemblera une journée de cours, sera t elle longue ? quelle genre de dossier il faut pour integrer les plus prestigieuses écoles d'archi ? Est ce que le niveau requis "artistiquement" est il trés élevé ou différentes filières plus technique et d'autre plus artisitques existent ?

    Merci pour les eventuelles futures réponses

    -----

  2. #2
    invite8c0e3bb7

    Re : Etudes d'architecture

    petit up

  3. #3
    invite8c0e3bb7

    Re : Etudes d'architecture

    Désolé de m'exciter quelque peu mais ...

    j'ai posté un sujet précédent sur l'architecture ou j'ai posté régulierement dessus pendant 2 semaines et je n'ai pas eu une seule réponse ! et ca semble mal parti ici, pourtant j'ai conci mon message et rassembler mes questions en un post.
    Alors être patient d'accord, je sais qu'un forum n'est pas un chat et que le forum n'est pas a ma botte, mais tous les autre sujets ont des réponses et ca va bientot faire 3 semaines que je pose des questions sans aucune réponse ...

    Me faites pas croire que personne n'a de renseignements sur les études d'architecture quand même ?!

  4. #4
    invite8c0e3bb7

    Re : Etudes d'architecture

    petit up

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c0e3bb7

    Re : Etudes d'architecture

    petit up

Discussions similaires

  1. école d'architecture
    Par invited550608c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/03/2017, 16h34
  2. Ecole d'architecture d'interieur
    Par invite5f301f65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 16h06
  3. ecole d'architecture
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2008, 19h29
  4. Logiciel d'architecture
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/05/2008, 17h32