classement prépas
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

classement prépas



  1. #1
    inviteb5edeb78

    classement prépas


    ------

    bonjour à tous,

    Bon voila j'ai un pote qui me demande le classement des prépas scientifiques du point ou de l'Etudiant ... J'ai beau lui répéter que ça n'a pas grande importance mais il y tiens quant même...Comme il n'a pas accès à internet, je m'y colle.
    Le problème c'est que je ne trouve pas ces classements... pourriez vous me donner le lien?

    merci bien

    -----

  2. #2
    invite8c79efb5

    Re : classement prépas

    Je pense que c est plutot le classement des écoles d'ingénieurs avec prépa intégré que ton pote veut!!
    Voila le palmarès 2005 LePoint.
    Pour le classement de l'étudiant, voila la page
    Y'a qu'à demander!

  3. #3
    inviteb5edeb78

    Re : classement prépas

    je te remercie, et mon pote aussi par le même occasion...

  4. #4
    invite55e208c6

    Re : classement prépas

    Bonjour tout le monde !

    Je suis en terminale S et l'année prochaine j'aimerais bien rentrer en prépa BCPST mais voila j'ai pas de super notes et je voudrais savoir un peu le classement des prépas, je veux pas visé trop haut et postuler dans les meilleures écoles donc plutot pour des prépas plus modeste... Enfin voila si vous en savez un peu sur le classement des prépas BCPST a paris merci beaucoup!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b249f35

    Talking Re : classement prépas

    évidemment c'est ginette la meilleure
    En théorie ce qui circule dans le millieu c'est que
    Ginette prépare + a l'INA,
    H4 aux ENS,
    St Louis à Véto;
    Dans la pratique on a des vétos qui viennent de ginette et d'H4 ...

    La légende veut aussi que l'ambiance soit meilleure à St Louis qu'à H4: je n'ai pas testé H4 mais St Louis c'est 3 étoiles.
    En fait pour H4 il y en a qui en sortent et qui trouvent que non ça va mais d'autres m'ont dit avoir regrétté de n'être pas venu à St Louis pcq ils n'ont pas aimé l'ambiance d'H4 ... et faut dire qu'on y trouve de drôles de spécimens ... pour Ginette tout le monde dit que l'ambiance est sympa; nous on dit qu'à Ginette ils se reproduisent entre eux
    Après les classements des prépas je sais pas ou ont les trouve,mais faut regarder sur deux ans: une année ils ont des bons résultats et lis font moins de séléction à la fin de la sup et l'année suivante ça change...

    Enfin on te dira que de toute façon en prépa ce qui compte c'est ton travail personnel ... soit ce qui compte c'est le moral et les bons profs c'est pas néglligeable si t'es pas un génie de l'effort.


    En résumé : si t'es bon si t'es motivé et que tu veux morfler un max va à H4
    Si tu préfère un prépa sympa avec des profs géniaux va à St louis

    .....
    Si t'es pas bon ne va surtout pass à St louis: j'ai pas envie qu'on m'accuse de faire baisser les stats
    Enfin si t'hésites avec Lyon et bien St louis c'est le plus mieux ^^

    Traduction: Ginette = St Genevièvre
    H4= Henri IV
    Nb 2 St Louis est bon également en Ec

    ****Vive St Louis et vive la prépa****
    Nb3 Tu va morfler petit si tu fais prépa
    Nb4 Et si tu intègre Alfort CVCS ^^

  7. #6
    invite5957e84d

    Re : classement prépas

    En résumé : si t'es bon si t'es motivé et que tu veux morfler un max va à H4
    Si tu préfère un prépa sympa avec des profs géniaux va à St louis

    .....
    Si t'es pas bon ne va surtout pass à St louis: j'ai pas envie qu'on m'accuse de faire baisser les stats
    Enfin si t'hésites avec Lyon et bien St louis c'est le plus mieux ^^

    Traduction: Ginette = St Genevièvre
    H4= Henri IV
    Nb 2 St Louis est bon également en Ec

    ****Vive St Louis et vive la prépa****
    Nb3 Tu va morfler petit si tu fais prépa
    Nb4 Et si tu intègre Alfort CVCS ^^
    Gwyddonnnnnn!!! Méchan troll pas beau par ici!

  8. #7
    invite1b249f35

    Re : classement prépas

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Gwyddonnnnnn!!! Méchan troll pas beau par ici!
    mais non on les aime qd mm ceux d'H4 ....

  9. #8
    invited22e4027

    Re : classement prépas

    Classement 2007 des CPGE par L'Express:

    http://www.lexpress.fr/reussir/dossi...asp?ida=455056

    A noter que les nouveaux classements paraîtront très prochainement.

  10. #9
    invited49ab480

    Re : classement prépas

    Les deux liens ne sont plus à jour.

    Quelqu'un aurait le classement des prépas intégrés ?

  11. #10
    invitee72066af

    Re : classement prépas

    Citation Envoyé par Thomas29p Voir le message
    Les deux liens ne sont plus à jour.

    Quelqu'un aurait le classement des prépas intégrés ?
    Le forum de futura sciences sur " orientation post-bac " est blindé de demande de classement, de " est ce que mon dossier est assez bon pour rentré en prépas ? " , ou encore " sachant que j'ai 16 en math, 15 en physique , 18 en svt, ai-je une chance de rentré en prépa ? " .
    PFF faut arrêter c'est bien sympas en post terminale de dire moi je veux intégrer "centrale, ENS Ulm, ou L' X , et si j'y arrive pas j'irais aux mines de saint-etienne." masi vous allez vite vous rendre compte que :
    - on intègre une prépa comme on veux ( sauf les plus grosses )
    - que centrale après prépa . . . . . . . . . je développe pas
    - que la prépa . . . . .
    - Tout ça pour dire que en fin de terminale et au bac, sans rien foutre on peux tapé le 15 en physique au bac, donc voila on se dit qu'on est fort en physique ect... donc on veux allé en PCSI puis PC*, seulement la physique-chimie en prépa et la physique chimie au lycée bah LOOOOL c'est pâs tt a fait la même chose.
    - Et je suis sur qu'un dénommé " da_warrior " pourra mieux vous en parler que moi.

    Tout ça pour passé un " petit " coup de gueule, sur tout les topic où on parle que de classement, de dossier pour prépa,et où plein de types se permettent de répondre en y connaissant rien. Da_warrior tu veux rajouté qqchose ?

    " cordialement " , Vous inquiétez pas, sortir de terminale ac votre bac, puis prépa étoile dans un grand lycée puis l'X comme vous en rêvez tous, tout ça en 3/2 c'est faisable .

    Maintenant je laisse place a tous les autres messages qui vous expliquerons que je dit n'importe quoi ect... echelion, à toi de jouer ??

  12. #11
    invited49ab480

    Re : classement prépas

    Premièrement, dans ce topic, il n'y a aucune note donc vous êtes complêtment à côté de la plaque.

    Secondement, si je demande le classement des prépas intégrés, c'est pour en connaître plus.

    Et troisièmement, tu postes juste pour avoir un message de plus donc tu peux sortir étant donné que tu ne fais pas avancer la conversation, alors sort avec ton flood à deux balles !

Discussions similaires

  1. Classement de prépas par niveau...
    Par invitea35f03cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 21h11
  2. classement prépas
    Par invite427a2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 21h06
  3. classement de prépas
    Par cedbont dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2006, 09h08
  4. classement prépas
    Par invited5b2473a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2006, 19h29
  5. prépas >> écoles, classement?!
    Par invitebe929a31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2005, 16h08