Environnement après prépa ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite4d780bdb

------

Bonjour à tous !

Alors voilà je suis nouveau donc je vais commencer par me présenter ; Rémi, 19 ans, en classe prépa PC* sur Reims.
    Je me suis inscrit car je ne trouvais pas forcement de réponses à ma question ailleurs, j'espère que vous pourrez m'aider ;
    Je me rends compte, à l'heure où il faut commencer à penser aux écoles etc, que je ne suis peut-être pas fait pour devenir ingénieur..; J'ai toujours voulu travailler dans l'environnement, et plus généralement, j'ai un besoin de me sentir "utile", je travaille par ex parallement sur des projets humanitaires. Seul l'ense3 de Grenoble pourrait m'interesser... Alors je voudrais savoir si vous auriez des idées pour moi, qu'est ce que je pourrais faire après ces deux années de prépa, en rapport avec l'environnement ou
    pourquoi pas dans l'humanitaire...
    Bonne soirée a vous !

-----

invite44e9cef6

Re : Environnement après prépa ?

Salut à toi!

J'ai ce qu'il te faut! Une ecole d'ingenieur en environnement (et oui comme ca tu ne perds pas tes années de prepa et puis tu vas là où tu te sens utile!), il y en plusieurs mais moi je sors de l'ecole des metiers de l environnement de Rennes qui a été pour moi une tres bonne formation en environnement industriel (ce qui ne veut pas dire qu on fait que de l'industriel) des amis sont partis en afrique faire des STEP ou installer des eoliennes!

Donc voilà si tu as d 'autres questions...

invite4d780bdb

Ah oui, l'EME, je mettais renseigné après le bac. Elle recrute sur e3a il me semble après prépa ?
    Par contre c'est une école privée avec de lourds frais de scolarité je crois, non ?

invite44e9cef6

Euh je ne sais pas trop, il y avait des frais importants quand c'etait pas encore reconnu ecole d'ingenieur d'etat!Mais là...??

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite20be893a

Si tu veux des renseignements plus précis sur l'ense3 n'hésite pas... J'y étais avant que le nom de l'école change mais le département hydraulique et environnement n'a pas changé...

Discussions similaires

1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 11h45
  2. prépa intégréé environnement
    Par invited986cebc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 12h19
  3. Prépa intégrée: océanographe ou environnement
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0