D'iut à bts
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

D'iut à bts



  1. #1
    invite3fde092f

    D'iut à bts


    ------

    Merci d'avance pour votre lecture

    Je suis donc actuellement en IUT informatique, mais j'aimerais basculer sur un BTS GI. J'aimerais savoir si je serais pris en BTS l'année prochaine, en arretant mon IUT au jour d'aujourd'hui (3/11/2008) ou s'il est preferable que je finisse mon année d' IUT.

    J'attends vos réponses avec impatience : ')

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : D'iut à bts

    Citation Envoyé par Juzz Voir le message
    Merci d'avance pour votre lecture

    Je suis donc actuellement en IUT informatique, mais j'aimerais basculer sur un BTS GI. J'aimerais savoir si je serais pris en BTS l'année prochaine, en arretant mon IUT au jour d'aujourd'hui (3/11/2008) ou s'il est preferable que je finisse mon année d' IUT.

    J'attends vos réponses avec impatience : ')
    Question similaire : que vas tu faire de nov a juin si tu quittes l'IUT ?
    Si tu as une autre reponse que : ben j'sais pas, peut etre aller bosser au mac do... Continue a l'IUT. Si tu as comme reponse : j'ai la possibilité d'aller 6 mois en angleterre comme babysitter/barman/etc et quand je reviens je suis bilingue et super motivé pour le BTS IG... Part en angleterre.

    Dans le doute : reste en IUT info c'est quand meme mieux qu'un BTS IG

  3. #3
    invite9b14cb5e

    Re : D'iut à bts

    A ta place je continue l'IUT sans me poser de question !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. #4
    invitee854c162

    Re : D'iut à bts

    Citation Envoyé par lodestro Voir le message
    A ta place je continue l'IUT sans me poser de question !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est ce que Jedi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b14cb5e

    Re : D'iut à bts

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    C'est ce que Jedi
    oui oui oui

  7. #6
    invite3fde092f

    Re : D'iut à bts

    L'iut demande énormement de travail je ne vois pas l'interet de continuer à l'iut si je ne compte y faire qu'un an.
    J'aurais voulu savoir si le bts aurait plus de mal à me prendre si je ne fini pas mon année ?

  8. #7
    invitee854c162

    Re : D'iut à bts

    Citation Envoyé par Juzz Voir le message
    L'iut demande énormement de travail je ne vois pas l'interet de continuer à l'iut si je ne compte y faire qu'un an.
    J'aurais voulu savoir si le bts aurait plus de mal à me prendre si je ne fini pas mon année ?
    N'oublie pas que pour arriver en haut d'un escalier de 2m il faut franchir 2m , tu peux toujours tourner 2 ans autour de l'escalier, il faudra bien que tu montes les marches....

    Ceal pour te dire que oui le DUT demande peut etre plus de travail au debut, mais le BTS IG n'est pas un DUT INFO .... Ni pour les recrtuements ni pour les poursuites d'etudes.

    Maintenant OUI aussi si tu vas en BTS IG ils te prendront demain matin les bras ouverts, et probablement tu seras cool pendant 2 ans.... Mais apres ?

  9. #8
    invite3fde092f

    Re : D'iut à bts

    Merci de vos conseils, je vais sans doute aller jusqu'au premier partiel avant de penser à aller vers un BTS.

  10. #9
    Tom-Tom

    Re : D'iut à bts

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    Maintenant OUI aussi si tu vas en BTS IG ils te prendront demain matin les bras ouverts, et probablement tu seras cool pendant 2 ans.... Mais apres ?
    alpha3 a t'entendre parler le BTS IG c'est pour les cons. Tu as fais un BTS IG ?

    Je suis actuellement en BTS IG, et je me permets de te dire Juzz n'écoute pas ce que vient de te dire alpha3, tu ne seras pas pris aussi facilement en BTS IG si tu arrêtes ton DUT Info maintenant, je parle pour mon établissement, je vois comment ils fonctionnent et je vois aussi le nombre de personnes qui n'a pas été accepter l'année dernière dans cette section.

    Cool pendant 2 ans... C'est toi qui le dit, ça dépend avec quelles bases tu parts, si tu t'y connais déjà pas mal en info/reseau/développement oui tu n'apprendras peut être pas beaucoup, mais pour quelqu'un qui apprécié beaucoup le reseau ou le développement et ne connait que les bases, alors la le BTS t'apprendra beaucoup de choses.

    Dernière chose, moi je te conseil de finir ton année de DUT quand même, ça fera mieux sur un CV et lors d'un entretien si tu veux aller en BTS IG l'année prochaine.
    Quel métier veux-tu faire ? Dans le réseau ? Développement ? ...

  11. #10
    invitee854c162

    Re : D'iut à bts

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    alpha3 a t'entendre parler le BTS IG c'est pour les cons. Tu as fais un BTS IG ?

    Je suis actuellement en BTS IG, et je me permets de te dire Juzz n'écoute pas ce que vient de te dire alpha3, tu ne seras pas pris aussi facilement en BTS IG si tu arrêtes ton DUT Info maintenant, je parle pour mon établissement, je vois comment ils fonctionnent et je vois aussi le nombre de personnes qui n'a pas été accepter l'année dernière dans cette section.

    Cool pendant 2 ans... C'est toi qui le dit, ça dépend avec quelles bases tu parts, si tu t'y connais déjà pas mal en info/reseau/développement oui tu n'apprendras peut être pas beaucoup, mais pour quelqu'un qui apprécié beaucoup le reseau ou le développement et ne connait que les bases, alors la le BTS t'apprendra beaucoup de choses.

    Dernière chose, moi je te conseil de finir ton année de DUT quand même, ça fera mieux sur un CV et lors d'un entretien si tu veux aller en BTS IG l'année prochaine.
    Quel métier veux-tu faire ? Dans le réseau ? Développement ? ...
    Selon le suivi du cereq sur les formations supérieures, les effectifs en BTS IG ont evolué ainsi

    année 2003 2105 diplomés
    année 2004 1934
    année 2005 2010
    année 2006 1834
    année 2007 1760
    année 2008 (pas encore connu)
    il y a donc eu 350 (presque 20%) de baisse des diplomés soit une baisse similaire des entrants en BTS IG mais 2 ans auparavant.....

    Alors de 3 choses l'une soient les bts IG choisissent délibérément de réduire les entrants... Mais j'en doute fortement. Soit les BTS accueillent le meme nombre d'etudiants et les taux de reussites sont en chute de 20%. Soit ces BTS ont vu une baisse de recrutement depuis le PIC du passage a l'an 2000 (diplomés en 2003 ou c'était le maximum). Dans les 3 cas : soit 20% des BTS ont été fermés, soit il y a 20% d'eleves en moins... et donc 20% de places libres.

    Je suis désolé mais la realité statistique et sociale c'est que les BTS comme les Universités, IUT , ecoles d'inge des domaines techniques ont une baisse d'effectifs, liée à la démographie et à la baisse d'attractivité de ces métiers aupres des jeunes (qui n'avaient d'yeux que pour la finance jusqu'a tres recemment).

    alpha

    http://mimosa.cereq.fr/RefletWeb2006...10&num_page=20

Discussions similaires

  1. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  2. Je cherche des exercices pour ma futur année d'iut mp.
    Par invite323fcc0d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 17h04
  3. passer de L2 en 2ème année d'IUT possible ?
    Par invitefd33cc6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2008, 18h46
  4. l'entretien d'iut
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 20h42
  5. quelle option d'IUT choisir ?
    Par invite9d4bb2a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 19h01