Bonjour à tous,
Je prépare actuellement le diplôme d'ingénieur en Informatique et Mathématiques appliquées à la Finance et aux Assurances.
A l'issue de l'obtention du diplôme, j'aimerais acquérir des compétences plus pointues en finance d'entreprise et ingénierie financière dans le but de travailler comme analyste-ingénieur financier (et non en salle de marché comme trader ou autre).
Désirant resté dans le sud entre Nice et Toulouse, je serais intéressé pour l'instant par le Master spécialisé(MS) "Banque et ingénierie financière" de l'ESC Toulouse et le Master2(M2) "Management financier international" de l'IAE d'Aix.
Le contenu de leur formation me semble quasi similaire et de bonne qualité, mais différents d'une part par leur tarifs: 12 000 euros pour ESC contre 200 euros pour IAE d'Aix mais aussi dans la mesure où le MS procure un niveau je crois supérieur à celui de Master.
J'aimerais avoir votre avis si oui ou non ce MS de l'ESC confére effectivement un niveau supérieur par rapport au M2 de l'IAE et si le jeu en vaut "réellement la chandelle" en terme de carrière future? J'avoue que les 12 000 euros me font froid dans le dos, mais s'il y a vraiment un plus entre les 2 diplômes...
J'attends vos avis.

Cordialement.
Bonne journée à tous.