Orientation finances
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation finances

invite5c8c90ae

Orientation finances

------

Bonjour,
    je suis actuellement en terminale scientifique, et j'aimerai m'orienter vers des études dans le domaine des finances ( trader, analyste financier etc).
    J'ai entendu dire qu'il était possible de passer par une prépa scientifique suivie d'une école d'ingé. Est- ce vraiment une bonne orientation qui mene sur une bonne débouché ?
    Cette voie m'interesse particulierement car elle me permettrait également de me réorienter facilement si je change d'avis par la suite ...
    Merci d'avance

-----

invite24327a4e

Re : Orientation finances

Bonsoir,
    La voie à suivre est de faire une prépa MP puis d'intégrer l'X et finalement le master El Karoui. Cependant, je te déconseille de ne vouloir faire que cela car en ces temps de crises (qui peuvent durer facilement 3 à 4 ans), il y'a de moins en moins de travail pour les analystes financiers. Sinon, on ne devient pas trader en sortant d'une école de commerce, mais en faisant des maths appliquées. D'où la nécessité de passer par une prépa MP. J'insiste car j'ai vu ton autre thread et il serait dommage que tu t'orientes mal.

invite0387e752

la prépa MP n'est pas la voie exclusive comme le dirait Spinfoam, et le master "El "Karoui" non plus...
    pour être concis, ca se résume à beaucoup beaucoup beaucoup de mathématiques

invite5c8c90ae

j'ai posté un autre post sur les ecoles de commerce parce que ca m'interesse également, mis j'ai bien conscience qu'une école de commerce n'est pas appropriée.
    Justement, je me pose pas mal de questions a cause de la crise actuelle ...
    Si ca dure 4 ou 5 ans comme tu dis j'aurai fini mes etudes après donc ca devrait aller ... mais bon ...
    Mais faut il absolument passer pas une école type polytechnique ? ou est ce possible avec une école d'ingénieur en général? ( car c'est un peu tot pour savoir si dans 2 ans j'aurai le niveau pour y rentrer :S c'est quand meme très dur )
    Merci pour vos réponses

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. INSA et finances
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 20h48
  2. Métiers banque - finances
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 23h26
  3. comment Finances à ENSTA